Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Dabakala : un fils de la région offre 200 tables bancs, 5 tonnes de ciment et divers matériels aux écoles
Publié le jeudi 5 octobre 2017  |  Abidjan.net
Appui
© Autre presse par DR
Appui à l’éducation/Région du Hambol: les élèves de Bambarasso à Dabkala reçoivent un don de matériel éducatif
Samedi 30 septembre 2017. Dans le but d’appuyer la scolarisation dans la région du Hambol, Khalil Konaté, cadre de la région a fait plusieurs dons aux écoles de Bamarasso
Comment


Suite à une demande à lui adressée par le COGES de l’EPP Bambarasso, M. Kahlil Konaté a fait don de 200 tables bancs, 5 tonnes de ciment et divers matériels pour la construction d’une maternelle lors d’une cérémonie qui s’est tenue ce samedi 30 septembre dans ladite école située dans la commune de Dabakala.

Ces dons d’une valeur de plus de 4 millions ont été réceptionnés par le Secrétaire Général de Préfecture qui représentait le Préfet du Département.

Les bénéficiaires, l’EPP Bambarasso 1, l’EPP Dabakala-kro et le Collège Weplin ont par la voix des Présidents des COGES des différentes écoles, remercié le donateur pour cet acte salutaire en cette période de rentrée scolaire.

A son tour, M. Kalil Konaté a tenu a insisté sur la nécessité pour les cadres de Dabakala et partant de toute la région du Hambol d’accompagner le Gouvernement dans ses efforts dans le secteur éducatif.
Il a surtout demandé au Secrétaire Général de traduire les remerciements des populations de Dabakala au Président de la République et à son gouvernement pour les actions fortes de développement en faveur de Dabakala.

" Il est bon de noter qu’en 2011, le Département comptait six sous-préfectures, 71 écoles en tout, et en 2017 la sous-préfecture de Dabakala, à elle seule, dispose de 111 écoles. Si certains estiment que nous sommes les moins favorisés avec 179 écoles soit 108 écoles de plus en 6 ans, alors nous devons dire chapeau au Ministre de l’éducation nationale car je ne sais pas à quel niveau les plus favorisés sont" s’est-il félicité.

Aussi, a-t-il indiqué que le taux d’électrification du département est passé de 6,19% en 2011 à 39% en 2017. Pour l’accès à l’eau potable, il a annoncé qu’un projet de construction d’un deuxième forage est en cours pour améliorer le taux d’accès.

Enfin, invitant les populations à rester vigilantes face à la désinformation, il a appelé à l’union des cadres pour accompagner le gouvernement dans ses efforts pour l’amélioration des conditions de vie des populations.

Le secrétaire général a, au nom du préfet,remercié le donateur et a promis transmettre les remerciements des populations à l’endroit du Président et de son gouvernement et a invité les autres cadres à copier l’exemple de Monsieur Kalil Konaté.

Notons que M. Konaté n’est pas à son premier don, notamment en faveur de l’éducation dans la région.

Atapointe
Commentaires


Comment