Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Côte d’Ivoire/Une mission économique belge bientôt à Abidjan (Communiqué)
Publié le jeudi 5 octobre 2017  |  AIP
Comment


Abidjan - Une mission économique belge en Côte d’Ivoire est annoncée à Abidjan du 22 au 25 octobre prochain, a appris l’AIP de source gouvernementale.

Cette mission économique belge, conduite par la princesse Astrid, représentante de du roi des Belges, vise à renforcer davantage les relations de coopération entre le Royaume de Belgique et la République de Côte d’Ivoire, précise le communiqué du conseil des ministres tenu mercredi sous la présidence du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, au palais présidentiel.

Selon ce communiqué, les centres d’intérêts des opérateurs économiques belges portent notamment sur les opportunités d’investissement dans les secteurs de l’agro-industrie, des infrastructures et de la construction, ainsi que dans les secteurs de la finance et du micro-crédit.

Au cours de cette mission, précise la source, la délégation belge rencontrera le président de la République, le vice-président de la République, le premier ministre et les membres du gouvernement ainsi que des chefs d’entreprises ivoiriens.

En outre, une conférence sur le thème "Lutte contre le travail des enfants dans le secteur du cacao" aura lieu en présence de la première Dame, Dominique Ouattara, signale-t-on.

(AIP)

akn/kp
Commentaires


Comment