Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

International

Côte d’Ivoire-Inter/ Des soldats nigériens et américains tués dans une embuscade à la frontière entre le Niger et le Mali
Publié le jeudi 5 octobre 2017  |  AIP
Comment


Abidjan - Trois soldats américains et plusieurs soldats nigériens ont été tués dans une embuscade contre une patrouille militaire dans la zone de Tillabéri (sud-ouest du Niger, près du Mali), selon des informations de presse confirmées en partie par le commandement américain pour l’Afrique (Africom) mercredi.

Selon ces sources sécuritaires, l’attaque a eu lieu lorsque des assaillants en provenance du Mali ont attaqué le village de Tongo Tongo, dans la région Nord-Tillabéri. Une poursuite a été organisée, mais les soldats américains et nigériens sont tombés dans un guet-apens. Le bilan évoque la mort de plusieurs soldats nigériens et américains, et d’autres portés disparus.

La porte-parole de la Maison Blanche, Sarah Sanders, a indiqué à des journalistes à Washington, que le président américain Donald Trump avait été informé de cette situation sans donner plus d’informations.

Les soldats américains sont présents au Niger pour assister l’armée locale à combattre les djihadistes dans la zone de Tillabéri. Cette zone est très instable, en raison des nombreuses attaques meurtrières attribuées à ces groupes à l’encontre des soldats ainsi que des camps de réfugiés.

(AIP)

Tls/akn/kp
Commentaires


Comment