Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Entrée en vigueur de la carte de résident biométrique
Publié le jeudi 5 octobre 2017  |  AIP
Point
© Autre presse par DR
Point de presse du conseil des ministres du mercredi 04 octobre 2017
Le mercredi 04 octobre 2017, un Conseil des Ministres s’est tenu de 10h00 à 12h30, au Palais de la Présidence de la République à Abidjan, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, Président de la République, Chef de l’Etat.
Comment


Abidjan - La carte de résident biométrique pour les ressortissants hors CEDEAO et la carte consulaire biométrique pour les ressortissants CEDEAO sont entrée en vigueur officiellement mercredi.

Le gouvernement avait réactivé en mars 2017 la carte de résident biométrique pour les ressortissants hors CEDEAO, dans le cadre des initiatives en vue d’une gestion efficiente des phénomènes migratoires et de l’amélioration de la traçabilité des personnes physiques séjournant en Côte d’Ivoire, rappelle-t-on.

Il s’agissait, en outre, de simplifier pour cette catégorie de personnes l’accomplissement des formalités administratives nécessaires au séjour dans le pays.

« L’entrée en vigueur de ces cartes met fin à la délivrance du titre provisoire de séjour (TPS), instauré en 2011 de façon transitoire suite à la crise post-électorale », a noté le porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné, annonçant la nouvelle au terme d’un conseil des ministres.

(AIP)

kg/fmo
Commentaires


Comment