Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

ARCHIBAT 2017 : LafargeHolcim marque sa présence avec 3 innovations
Publié le vendredi 6 octobre 2017  |  Abidjan.net
LafargeHolcim
© Autre presse par DR
LafargeHolcim présente ses innovations à Archibat
Présent sur le Salon de l’Architecture et du Bâtiment (ARCHIBAT) 2017, le Groupe LafargeHolcim réputé dans le métier de la construction, a présenté trois innovations pour le marché de la construction en Côte d’Ivoire.
Comment


Présent sur le Salon de l’Architecture et du Bâtiment (ARCHIBAT) 2017, le Groupe LafargeHolcim réputé dans le métier de la construction, a présenté trois innovations pour le marché de la construction en Côte d’Ivoire.

La première innovation c’est son réseau de distribution de ciment et matériaux de construction de proximité ‘’Binastore’’ qui compte plus de 120 points de vente répartis sur l’ensemble du territoire. La plus value de cette innovation réside dans le fait qu’elle met fin au temps d’attente usine pour les particuliers et petits constructeurs. Avec ‘’Binastore’’, les petits constructeurs (briquetiers, maçons) et les particuliers peuvent désormais se procurer leurs ciments et autres produits de construction (peinture, fer à béton, outils) au magasin Binastore le plus proche de leur chantier.

Cette innovation dans le processus de distribution du ciment , s’accompagne d’une nouveauté dans le processus d’achat. Le mobile money et le paiement bancaire. Les clients via mobile money (Orange, MTN, Moov) peuvent en un transfert procéder à l’achat de leur ciment dans les différents points de vente de LafargeHolcim. Ils ont également la possibilité de faire cet achat par un dépôt dans les banques partenaires LafargeHolcim (SIB, Ecobank et Bicici).

La troisième innovation est l’offre ‘’Probat’’, une solution de logement économique . Avec Probat, LafargeHolcim Côte d’Ivoire s’engage, non seulement, à aider les futurs acquéreurs dans le montage de leurs dossiers de financement et de demande de permis de construire, mais aussi, à leur permettre de devenir propriétaire d’un logement clefs en main. Pour y parvenir LafargeHolcim Côte d’Ivoire a mis en place un réseau de partenaires constitué de professionnels certifiés (architectes, constructeurs, fournisseurs de matériaux ainsi que d’un bureau de contrôle de renommée internationale). Trois (3) modèles de maisons sont proposés à travers cette offre. Il s’agit de Lyz (2 pièces) à 8.900.000 FCFA, Zen (3 pièces) 11.900.000 FCFA et Fly (4 pièces) à 13 900 000 FCFA. Il convient de préciser que ces tarifs représentent le coût total de la maison hors terrain.

D’une capacité de production initiale d’un million de tonne de ciment l’an, LafargeHolcim Côte d’Ivoire a, depuis fin mai 2017, doublé sa capacité de production à 2 millions de tonnes, suite à la construction de son sixième broyeur d’un coût de 12 milliards de F CFA.

Elisée B.
Commentaires


Comment