x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 6 octobre 2017 | Ministères

Omnisports / pour une question d’efficacité dans la réalisation et le suivi des infrastructures : Les chefs de départements de l’ONs reçoivent du matériel roulant

© Ministères Par DR
Omnisports / pour une question d’efficacité dans la réalisation et le suivi des infrastructures : Les chefs de départements de l’ONS reçoivent du matériel roulant
La Direction Générale de l’ONS a mis à la disposition des chefs de ses différents départements, du matériel roulant. Les véhicules, flambants neufs, ont été remis aux récipiendaires, hier, par le ministre François Albert Amichia.
La Direction Générale de l’ONS a mis à la disposition des chefs de ses différents départements, du matériel roulant. Les véhicules, flambants neufs, ont été remis aux récipiendaires, hier, par le ministre François Albert Amichia.

Le Programme de Réhabilitation et de Construction des Infrastructures (PRECI) qui est dans sa phase active, puis le suivi des infrastructures à construire et à réhabiliter dans le cadre de la CAN 2021, il faut le dire, l’Office National des Sports (ONS) est pleinement dans l’action. Pour une question d’efficacité dans la réalisation et le suivi de toutes ces infrastructures, la Direction Générale de l’ONS avec le soutien du ministre des Sports et des Loisirs, vient de doter chacun des cinq chefs de ses différents départements, d’un véhicule flambant neuf. La cérémonie de remise officielle de ce matériel roulant, s’est déroulée, hier, peu avant midi, à la Direction Générale de l’ONS au Plateau, en présence du ministre François Albert Amichia.
Très heureuse de l’accompagnement de sa tutelle dans la réalisation de sa mission, la Directrice Générale de l’ONS, a exprimé sa gratitude au patron du sport ivoirien. Sans l’implication de qui, cette volonté de remettre du matériel roulant aux premiers responsables des départements de l’ONS, serait resté au stade des projets. « Merci M. le ministre pour nous avoir soutenu dans l’acquisition de ces véhicules, qui permettront d’accroître la mobilité des agents. Aux fins de donner les moyens à la Côte d’Ivoire de respecter le cahier de charges de la CAF en vue de la CAN 2021 », a souligné Koné Yoda Mariame. Pour sa part, Abé Don Juliette, chef du département équipements et maintenance, a remercié au nom des récipiendaires, le ministre et la Directrice Générale de l’ONS, pour l’effort consenti. Non sans promettre que ces véhicules seront utilisés à bon escient.

Après avoir reçu les clés de l’un des véhicules des mains de Yoda Koné Mariame, en chauffeur averti, le ministre Amichia a testé son confort en faisant un petit tour de piste. Avant, à son tour, de remettre les clés à la représentante des récipiendaires. « Nous sommes en quête de façon permanente, d’un sport efficient et compétent. Nous avons certes besoin d’hommes efficaces, mais aussi de moyens logistiques pour leur permettre de mener à bien leur mission. C’est pourquoi je félicite la Directrice Générale de l’ONS, pour le travail abattu. Ce matériel va créer un environnement favorable à l’atteinte des objectifs assignés par le Président de la République, Alassane Ouattara », dira en substance pour conclure la cérémonie des allocutions, François Albert Amichia.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ