x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 6 octobre 2017 | Abidjan.net

Amélioration des conditions de vie des soldats: le ministre Hamed Bakayoko lance la ligne de bus desservant l’ancien camp d’Akouédo

© Abidjan.net Par DR
Amélioration des conditions de vie des soldats: le ministre Hamed Bakayoko lance la ligne de bus desservant l’ancien camp d’Akouédo
Le ministre d’Etat, ministre de la défense, Hamed Bakoyoko a officiellement inauguré, le jeudi 05 octobre, la ligne de bus de la Sotra qui desservira l’ancien camp militaire d’Akouédo à partir de la gare Nord d’Adjamé.
Le ministre d’Etat, ministre de la défense, Hamed Bakayoko a officiellement inauguré, le jeudi 05 octobre, la ligne de bus de la Sotra qui desservira l’ancien camp militaire d’Akouédo à partir de la gare Nord d’Adjamé.

Désormais, une ligne de bus numéro 86 reliera Adjamé (gare nord) et Akouédo ancien camp, en passant par le carrefour de la vie, l’école de Police, l’échangeur de la Riviera 2, 9 kilo et le rond point de la Palmeraie.

Il s’agit selon les autorités, « de faciliter les déplacements des militaires d’Akouedo, de leurs familles et des riverains de l’ancien camp d’Akouédo »

Le Ministre d’Etat, Ministre de la défense qui s’est engagé à faire de l’amélioration des conditions de vie des soldats, un axe fort de son action, a voulu marquer d’une pierre blanche le lancement de cette ligne.

En présence du Chef d’Etat Major des forces terrestres, le Général de Brigade Kouamé Julien, Hamed BAKAYOKO s’est réjoui de cette initiative dont il est d’ailleurs l’inspirateur. « Vous ndr : les responsables de la Sotra) avez réagi avec promptitude quand je vous ai sollicité pour solutionner le problème de déplacements de nos soldats », a-t-il souligné.

Il a félicité le Directeur général de la SOTRA, Méité Bouaké, qui a fait preuve de « pragmatisme » en permettant aux soldats et à leurs familles de se déplacer plus facilement, avant d’inviter les militaires à un comportement civique avec les bus de la SOTRA.

Levant le voile sur certains projets du gouvernement pour la grande muette, Hamed Bakayoko a annoncé la construction de quatre grands hôpitaux d’une valeur de plus de 40 milliards pour les militaires et leurs familles. Chacune des 4 régions militaires, aura son hôpital. Pour sa part, le DG de la SOTRA a indiqué qu’en lançant cette ligne, son entreprise jouait pleinement son rôle d’entreprise citoyenne. ’’Nous sommes heureux de contribuer à vos côtés et aux côtés du gouvernement à l’amélioration des conditions de vie des militaires’’ a-t il dit à l’endroit du Ministre Hamed BAKAYOKO.



R. K.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ