Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
International

Côte d’Ivoire/ Inter/ Appel à redoubler d’effort pour l’éducation et l’autonomisation des jeunes filles dans le monde
Publié le samedi 7 octobre 2017  |  AIP
Comment


Abidjan - La militante des droits des femmes et prix Nobel de la paix Malala Yousafzai a invité la communauté internationale à redoubler d'efforts pour l'Education et l'autonomisation des jeunes filles dans le monde, dans un entretien accordé récemment à ONU Info, à New York.

Elle a aussi confirmé que l'ONG qu'elle a créée, “Malala Fund”, va investir trois millions de dollars pour financer l'Education de jeunes filles dans plusieurs pays.

« Nous travaillons déjà au Pakistan, en Afghanistan, au Nigéria ainsi que dans des camps de réfugiés syriens. Nous voulons (...) augmenter (notre) investissement et soutenir les intervenants locaux », a-t-elle expliqué.

« Nous avons trois millions de dollars et nous voulons élargir notre réseau, redoubler d'efforts et (...) donner à autant d'intervenants que possible, car ce sont eux qui apportent un véritable changement dans leur communauté», a-t-elle ajouté.

La jeune Pakistanaise de 20 ans a reçu le prix Nobel de la paix en 2014. En avril, elle a été nommée Messagère de la paix de l'ONU sur la question de l'Education des filles.

Sa fondation a déjà obtenu des résultats concrets au Nigéria où une campagne pour relever l'âge de scolarité obligatoire de neuf à 12 ans a été couronnée de succès, entraînant le vote d'une loi en ce sens.

(AIP)

sdaf/cmas
Commentaires


Comment