Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Côte d’Ivoire/ Kablan Duncan échange avec le vice-président du Groupe Airbus à Paris
Publié le samedi 7 octobre 2017  |  AIP
Célébration
© Présidence par David Zamblé
Célébration des 10 ans de l’université internationale de Grand-Bassam
Jeudi 03 Août 2017. VITIB (Grand-Bassam). La Première Dame, Dominique Ouattara a parrainé la commémoration des 10 ans de l`Université internationale de Grand-Bassam. Photo: M. Daniel Kablan Duncan, Vice-Président de Côte d`Ivoire
Comment


Abidjan - Le vice-président de la République de Côte d'Ivoire, Daniel Kablan Duncan, a reçu en audience le vice-président du Groupe Airbus, Vincent Larnicole, jeudi soir à Paris, en France, en marge de la réunion du secteur privé sur l'Afrique, rapporte un communiqué de presse transmis à l'AIP.

Avec M. Larnicole, le vice-président ivoirien a examiné les projets du puissant groupe aéronautique français en Côte d'Ivoire. Les axes de cette coopération touchent plusieurs domaines, partant de la formation à l'équipement, en passant par l'éventualité de la surveillance aérienne des côtes ivoiriennes en vue de les protéger contre la pêche illégale et clandestine.

Daniel Kablan Duncan a également rendu une visite de courtoisie à l'ancien directeur général du Fonds monétaire international (FMI), Michel Camdessus.

Cette figure emblématique du monde financier et économique international, avant de faire valoir ses droits à la retraite, avait eu pendant de longues années, pour second, le Président Alassane Ouattara, alors directeur général adjoint du FMI. M. Duncan lui a transmis les salutations et le bon souvenir du chef de l'Etat ivoirien.

Enfin, le vice-président de la République a effectué une visite au SITE F, un centre incubateur de Start-up dans le domaine des nouvelles technologies situé dans le 13è Arrondissement parisien.

Très impressionné par cette activité futuriste, il s'est dit édifié par ce qu'il venait de découvrir sur cette mini SiliconValley "à la française"et il a souhaité que s'amorcent et se développent des relations de partenariat entre le SITE F et la Côte d'Ivoire.

Tout au long de ces audiences et séances de travail, le vice-président avait à ses côtés Charles Providence Gomis, l'ambassadeur de Côte d'Ivoire en France.

(AIP)

bsp/cmas
Commentaires


Comment