Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire-EMUCI/ Le nouveau surintendant de Gagnoa s’engage à se rapprocher du peuple de Dieu
Publié le dimanche 8 octobre 2017  |  AIP
Comment


Gagnoa - Nommé surintendant délégué et pasteur principal du tout nouveau district missionnaire de l’église méthodiste unie de Côte d’Ivoire (EMUCI) à Gagnoa, le révérend Jérôme Dégny s’est engagé à se rapprocher du peuple de Dieu.

"Message de foi et d’engagement, de sorte que le district qui vient de naître, ne meurt pas dès sa naissance", a indiqué le révérend Jérôme Degny, samedi, lors du culte officiel de son installation.

Il s’agit, selon lui, d’un engagement du peuple de Dieu à répondre à l’attente de la Conférence annuelle de la communauté méthodiste unie et à être responsable, vu qu’il faut légitimer la présence de l’Eglise méthodiste unie dans la région.

Il a rappelé l’opportunité qu’il y avait à créer un district missionnaire à Gagnoa, afin de favoriser un rapprochement des ouvriers de Dieu (pasteurs, catéchistes et autres travailleurs) des églises et des fidèles ainsi que de leurs situations.

Avec les laïcs, le révérend a dit avoir déjà planifié un travail qui consiste à redéployer le personnel et surtout apporter des solutions là où il y a des soucis dans les secteurs missionnaires, de sorte à aider ces secteurs en veilleuse à se réveiller et à rejoindre les autres dans le travail.

"Que le peuple du tout nouveau district missionnaire avance en eau profonde, main dans la main, sous la houlette du Saint Esprit, avec leur pasteur, en vue de poursuivre l’évangélisation dans le pays Bété et que des âmes soient gagnées au seigneur", a recommandé le père-révérend pasteur Daniel Konan, surintendant du district missionnaire de Bouaké, représentant du président de la Conférence annuelle de la communauté, le Bishop Benjamin Boni.

Le district missionnaire de Gagnoa compte huit secteurs missionnaires pour un millier de fidèles.

(AIP)

Dd/kp
Commentaires


Comment