Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Abidjan accueille à partir du 13 octobre la semaine internationale de Cheick Ibrahima Niass
Publié le dimanche 8 octobre 2017  |  APA
Abidjan
© APA par DR
Abidjan accueille la semaine internationale de Cheick Ibrahima Niass
Abidjan (Côte d’Ivoire)- La semaine internationale de Cheick Ibrahima Niass à l’initiative de l`association Nasryl-Ilm Côte d`Ivoire se tiendra les 13, 14 et 15 octobre prochains à Abidjan, a appris APA samedi, auprès des organisateurs.
Comment


Abidjan (Côte d’Ivoire)- La semaine internationale de Cheick Ibrahima Niass à l’initiative de l`association Nasryl-Ilm Côte d’Ivoire se tiendra les 13, 14 et 15 octobre prochains à Abidjan, a appris APA samedi, auprès des organisateurs.

Selon Cheikh Chérif Oumar Abdel Aziz, Guide spirituelle de Nasrul Ilm Côte d’Ivoire, cette 18ème édition vise entre autres « à participer à la paix en Côte d’Ivoire, changer les manières de penser et de comportements des populations pour un environnement stable durable et sécurisé ».
Elle sera également, une occasion d’exhorter les populations, poursuit le guide religieux à « se pardonner et d’aller vers la réconciliation ».

Cette semaine autour du thème lié à la contribution de la Tariqa Tidjanya à la paix et au développement sera meublée par des prières en faveur de la paix, une communication faite par l’un des leaders de Nasrul Ilm, Cheick Tidiane Aliou Cissé et un festival des musiques spirituelles avec sur scène Oumar Niang ,Aida Faye (Sénégal), Hadi Shaban (Ghana).

Ce sont 15 000 personnes venant du Sénégal, du Nigéria, du Ghana, de la Mauritanie, du Togo, du Maroc, de la Guinée, de la France, du Mali et des Etats Unis qui sont attendues à ces journées.

Créée en 1988 au Sénégal par son éminence Cheick Hassan Cissé, héritier spirituel de Cheick Ibrahim Niass, Nasrul-ilm est une organisation à but non lucratif, à caractère religieux et social qui existe à travers le monde. Elle a été introduite en Côte d’Ivoire en 1996 et compte à son actif plusieurs initiatives sociales et culturelles dont le festival culturel Fayda Voice.

SY/ls/APA
Commentaires


Comment