Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

En fin de mission: Irina Bokova DG de l’UNESCO élevée à la Dignité de Grand Officier de l’Ordre National par Ouattara
Publié le lundi 9 octobre 2017  |  L’intelligent d’Abidjan
Le
© Présidence par DR
Le Chef de l`Etat a eu un entretien avec la Directrice Générale de l`UNESCO
Abidjan. Samedi 07 octobre 2017. Entretien du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, avec la Directrice Générale de l`UNESCO, Mme Irina BOKOVA, au Palais de la Présidence de la République
Comment


Le Président de la République Alassane Ouattara, s’est entretenu, le samedi 07 octobre 2017, au Palais de la Présidence de la République, avec la Directrice Générale de l’UNESCO, Mme Irina Bokova.
Le Chef de l’Etat lui a exprimé sa gratitude pour son soutien constant, son attachement et son engagement en faveur du développement économique et social de la Côte d'Ivoire ainsi que pour les nombreux projets initiés par son Organisation dans notre pays. « Je voudrais au nom du gouvernement et tout le peuple ivoirien, vous souhaiter la bienvenue en terre ivoirienne ‘’Akwaba’’.Votre première visite ici témoigne de la confiance en notre pays. Merci pour cette amitié. Et vous aviez également organisé la tenue de plusieurs activités majeures de l’Unesco à Abidjan. Vous avez également mobilisé de nombreuses actions pour soutenir nos collectivités. En matière d’éducation et de sciences, vous avez apporté votre soutien dans la politique de scolarisation obligatoire. Vous avez apporté un appui au projet de création de l’école panafricaine de la paix ajoutée à la fondation Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro. Et c’est ce qui est une réalisation importante pour le peuple ivoirien et notre attachement au président Félix Houphouët-Boigny. En matière de valorisation du patrimoine culturel, vous aviez apporté un appui important à la stabilité et à la cohésion sociale en Côte d’Ivoire. Madame la Dg de l’Unesco, toutes les réalisations témoignent votre attachement à la Côte d’Ivoire et son développement économique. Merci pour votre fidélité. Je voudrais également vous rendre un vibrant hommage appuyé et vous adresser encore une fois de plus mes chaleureuses félicitations pour le soutien apporté lors du Prix Félix Houphouët de la Paix. Cela a été un témoignage inédit. Merci, merci pour tout ». La Directrice Générale de l'UNESCO, en fin de mission, a, pour sa part, félicité le Président Alassane Ouattara pour les progrès remarquables accomplis par la Côte d'Ivoire ainsi que pour son leadership et sa contribution à la paix en Afrique et dans le monde.
Elle a notamment salué son implication dans la mise en place d'une plateforme de la culture de la paix, pour le maintien du prix Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix, pour la gratuité et le caractère obligatoire de l'école du primaire au secondaire, son combat en faveur de l'inclusion sociale et pour l’inscription de la ville de Grand Bassam au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Pour terminer, Mme Irina Bokova a réitéré la détermination de son Organisation à continuer d’être aux côtés du Gouvernement ivoirien pour l’aider à améliorer les conditions de vie des Ivoiriens.
Notons que le Chef de l’Etat et la Première Dame, Mme Dominique Ouattara , ont offert un déjeuner officiel en l’honneur de la Directrice Générale de l'UNESCO au cours duquel elle a été élevée à la Dignité de Grand Officier de l’Ordre National de la République de Côte d'Ivoire.

Abdoulaye Touré
Commentaires

Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 4028 du 7/10/2017

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment


Comment