Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Après la déposition de Mangou, à la Cpi/ Blé Goudé réagit : « Ces moments critiques me font découvrir l’Homme »
Publié le lundi 9 octobre 2017  |  LInfodrome
Justice/Procès
© Autre presse par DR
Justice/Procès Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé : le General Mangou témoigne
Lundi 25 septembre 2017. La Haye (Pays-Bas). Le Général Mangou était invité à la Cour Pénale Internationale à dire sa part de vérité dans la crise post-électorale qui a secoué la Côte d`Ivoire
Comment


Dans cette déclaration dont nous avons reçu copie, Charles Blé Goudé, détenu à La Haye, tire les leçons de sa présence à la Cour pénale internationale (Cpi), au côtés de Laurent Gbagbo, 4 ans après son transfèrement.

Cela fait bientôt quatre ans que je suis assis ici, dans le box des accusés, auprès du Président Laurent Gbagbo. Quatre bonnes années au cours desquelles je regarde et je vois ; j’écoute et j’entends, et j’apprends des choses sur mon pays. Je découvre surtout dans toutes leurs facettes des personnalités tant civiles que militaires qui à un moment donné de la jeune histoire de mon pays ont occupé de hautes fonctions au sommet de l’État et qui, de ce fait, avaient eu en charge la vie de millions de mes concitoyens. Aujourd’hui, les circonstances de la vie et le chemin du destin m’ont conduit à ce carrefour où s’entrechoquent les faits et l’événement qui participent à écrire l’histoire de mon pays et à en modifier la trajectoire.
... suite de l'article sur LInfodrome

Commentaires


Comment