Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Liberia: la première femme présidente d’un pays d’Afrique va céder sa place
Publié le lundi 9 octobre 2017  |  RFI
Entretien
© Abidjan.net par Pr
Entretien du Président Ouattara avec son homologue du Libéria Ellen Johnson-Sirleaf
Abidjan le 7 septembre 2017. Le Président de la République, Alassane Ouattara s`est entretenu ce jeudi avec son homologue du Libéria, Ellen Johnson-Sirleaf au Palais de la Présidence de la République, dans le cadre de la visite officielle qu`elle effectue en Côte d`Ivoire, du 07 au 08 septembre 2017.
Comment


La présidentielle libérienne a lieu mardi 10 octobre. Ellen Johnson Sirleaf, première femme élue au suffrage universel en Afrique, va céder sa place. Son parcours, c'est l'histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein.
Chez elle, c'est « Maman Ellen ». Mais hors des frontières du Liberia, le surnom d'Ellen Johnson Sirleaf, c'est « la dame de fer », connue pour sa droiture et son engagement politique d'opposante.

Elle était attendue sur la parité, la place des femmes en politique. Mais Sirleaf est antiféministe quand il s'agit de politique, affirment ses détracteurs. Pour comprendre son caractère bien trempé, il faut remonter le temps. A 9 ans, elle dit à sa grand-mère : « Prépare-moi une potion, un traitement pour se battre. »

Ellen Johnson Sirleaf est une « bosseuse »
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment