Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Association internationale des villes messagères de la paix: Robert Beugré Mambé, gouverneur du district d’Abidjan aux commandes
Publié le mardi 10 octobre 2017  |  L’intelligent d’Abidjan
Jeux
© Abidjan.net par Marc-Innocent
Jeux de la Francophonie 2017: le ministre Beugré Mambé échange avec la presse
Jeudi 28 Juillet 2016. Abidjan. Beugré Mambé, ministre auprès du président de la République chargé de l`organisation des Jeux de la francophonie a animé à la salle Jean Delafosse de l`hôtel du District, une conférence de presse
Comment


L’Association Internationale des Villes Messagères de la Paix (AIVMP) a tenu sa 28ème Assemblée Générale le samedi dernier à Orestadia, en Grèce. A cette occasion, la présidence de l’association a été confiée au Ministre Robert Beugré Mambé, par ailleurs Gouverneur du District Autonome d’Abidjan.

Ont participé à cette assemblée générale pour le compte du district autonome d’Abidjan N’cho Kouao Vincent et Lamine Koita respectivement Vice-gouverneur et Directeur des affaires juridiques du District d’Abidjan.
Pendant son mandat qui est de 1 an, des actions importantes sont prévues dans l’agenda du nouveau président de l’AIVMP. Il s’agit, entre autres, du lancement d’une campagne de sensibilisation des villes africaines et des autres villes du monde à participer activement aux activités de l’association, de la mise à profit du partenariat entre Abidjan et Yokohama, au Japon, et d’autres villes importantes, pour faire avancer la cause commune.

En 2018, Abidjan va accueillir la réunion du Bureau Exécutif de l’association. Le calendrier de l’organisation prévoit une autre Assemblée Générale en octobre 2019 et une réunion du Bureau Exécutif à Krakujevac en Serbie la même année.

L’AIVMP a pour objet, d’encourager les villes membres à aider et à créer une culture de la paix dans le monde. Ses buts sont principalement de promouvoir la compréhension entre les peuples et la solidarité entre eux afin de répandre l’esprit de paix, de tolérance et de respect mutuel, d’encourager les efforts visant à lutter contre les guerres, la faim et les catastrophes naturelles, etc.

Notons que le Bureau Exécutif dont la présidence est assurée par la ville d’Abidjan comprend également les villes de Krakujevac (Serbie), Orestadia (Grèce), Zurrieq (Malte), Morphou (Chypre), Kumanovo (Macédonie), Plonsk (Pologne), Sarajevo (Bosnie-Herzégovine), SlovenGradec (Slovénie) et Volgograd (Russie).

EF avec DIRCOM D.A.A
Commentaires


Comment