Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Des investisseurs indiens s’enquièrent des potentialités économiques de la Côte d’Ivoire
Publié le mardi 10 octobre 2017  |  AIP
Coopération
© Abidjan.net par Serge T
Coopération économique : des opérateurs indiens échangent avec des membres du gouvernement ivoirien
Lundi 09 Octobre 2017 Abidjan. Afin de rendre la Côte d`Ivoire plus compétitive en matière d`employabilité et afin d`accroître les investissements indiens, des opérateurs économiques indiens ont rencontré ce lundi des membres du Gouvernement ivoirien.
Comment


Abidjan - Une quarantaine d’investisseurs de la République de l'Inde a effectué une mission de prospection en Côte d’Ivoire afin de s’enquérir des potentialités économiques du pays pour y investir, a indiqué l’ambassadeur d'Inde en Côte d'Ivoire, Ragutahalli Ravindra, au terme d’une rencontre avec le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, en présence de quelques membres du gouvernement.

Pour l’ambassadeur qui conduisait cette délégation , les différents hommes d'affaires ont été vraiment instruits sur les potentialités qui existent en Côte d’Ivoire dans divers domaines, notamment l’agriculture , la santé, les nouvelles technologies de l’information, les infrastructures. « Dans tous ces secteurs nous avons pu être informés et nous avons pris toutes les modalités pour investir en Côte d’Ivoire , je suis persuadé qu’après cette visite notre coopération avec la Côte d’Ivoire va être véritablement renforcer », a-t-il signifié.

Présentant la situation économique du pays, ses atouts et les priorités du Plan national de développement, le Premier ministre a affirmé que « l’expérience, les capacités et l’innovation du secteur privé sont fortement attendues pour la réalisation des ambitions de la Côte d’Ivoire.

L’Inde figure parmi les trois premiers pays avec lesquels la Côte d’Ivoire entretient plus de relations commerciales, avec 513 milliards F CFA d’investissements en 2015 , et avec 18 entreprises déployées dans plusieurs secteurs, a signifié M. Gon Coulibaly.


tad/kam
Commentaires


Comment