Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Plus de 24 000 kits scolaires distribués aux écoliers de Dimbokro
Publié le mardi 10 octobre 2017  |  AIP
Comment


Dimbokro - Au total 24 261 kits scolaires sont distribués aux écoliers de l'inspection de l'enseignement primaire (IEP) de Dimbokro.

Selon l'inspecteur Yao Koffi, ces kits scolaires, composés de sac, de cahiers et de crayons de couleur, de stylos et d'ensemble géométrique pour les classes de CM2, sont un don du gouvernement, à travers le ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement technique et de la formation professionnelle. Il a expliqué que ce cadeau a pour objectif d'appuyer les parents dans la scolarisation obligatoire des enfants de zéro à 15 ans.

Yao Koffi a souligné que cette distribution concerne les 96 écoles primaires publiques de sa circonscription pédagogique.

"La distribution a démarré ce lundi, elle concerne tous les niveaux. Ainsi, il y a 6 375 kits scolaires pour les écoliers des classes de cours préparatoires première année (CP1), 4 213 kits scolaires pour les cours préparatoires deuxième année, 3 873 pour les CE1, 3 537 pour les CE2, 3 189 pour les CM1, 3 074 kits pour les CM2", a-t-il précisé.

M. Koffi a indiqué que l'opération qui a commencé par les établissements de la commune se poursuivra, mardi, avec les écoles de province. Il a exhorté les directeurs d'établissement à un bon suivi de l'opération dans les écoles.

ik/kp

Commentaires


Comment