Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Visite du ministre Sidi Touré aux jeunes bénéficiaires du PEJEDEC
Publié le mardi 10 octobre 2017  |  AIP
Emploi
© Ministères par DR
Emploi et Insertion des Jeunes : le ministre Sidi Touré rapproche l’Agence Emploi Jeunes des jeunes du sud Comoé
Lundi 02 octobre 2017. Le ministre Sidi Tiémoko Touré a effectué une double visite dans le sud Comoé. Il était successivement à Bassam et à Adiaké pour l’ouverture des points Service Emploi Jeunes.
Comment


Abidjan - Dans le cadre des rencontres avec les jeunes, le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Emploi des jeunes et du Service civique, Sidi Tiémoko Touré, a effectué, lundi, une visite aux bénéficiaires du programme emploi jeunes et développement des compétences (PEJEDEC) au sein de l’entreprise Africa Communication Business (ACB).

Selon l’administrateur de l’agence Emploi jeunes, Jean Louis Kouadio, cette rencontre a pour but de permettre au ministre de s’enquérir de l’effectivité et de la bonne marche des programmes d’insertion des jeunes diplômés, mais surtout encourager les entreprises à accompagner davantage le gouvernement dans sa politique d’insertion professionnelle des jeunes.

Le PEJEDEC vise à trouver des stages en entreprise en vue de permettre aux diplômés d’acquérir un savoir-faire et un savoir-être qui devraient faciliter leur employabilité, note-t-on.


Sdaf/kp


Commentaires


Comment