Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

La Côte d’Ivoire et le groupe Hoffmann-La Roche signent trois protocoles d’accord pour rendre gratuit le traitement de certains cancers
Publié le mardi 10 octobre 2017  |  AIP
Semaine
© Abidjan.net par Marc ATIGAN
Semaine Nationale de la Propreté: lancement officiel à l`hôtel du district d`Abidjan
Abidjan le 1er Août 2017. La Ministre Anne Désirée Ouloto, chargée de la Salubrité, de l`Environnement et du Développement Durable, a officiellement lancé les activités de la Semaine Nationale de la Propreté. Elle avait à ses cotés sa collègue de la Santé, Raymonde Goudou Coffie.
Comment


Abidjan - La ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Raymonde Goudou Coffie, a signé, lundi à Abidjan, trois protocoles d’accord avec le groupe Hofmann-La Roche en vue de rendre les thérapies du cancer et des hépatites virales accessibles aux populations en Côte d’Ivoire.

Il s’agit des protocoles "Roche Access cancer du sein", "Roche hépatites virales" et "Access oncologie".

Pour les deux premiers protocoles, il s’agit de passer la subvention de l’Etat de 30 à 40 % pour le cancer du sein et de 25 à 35% pour les hépatites virales conférant ainsi la gratuité aux patients.

Pour le protocole d’accord "Access Oncologie", l’Etat ivoirien prendra en charge 40% du coût des médicaments et le groupe Hofmann-La Roche 60% pour conférer également la gratuité aux patients.

Ces trois protocoles d’accord ont été signés à l’occasion du lancement de la campagne "Octobre rose 2017", signale-t-on.


Sdaf/kp
Commentaires


Comment