Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

8ème Journée Bundesliga : Des rencontres palpitantes
Publié le mardi 10 octobre 2017  |  Abidjan.net
8ème
© Autre presse par DR
8ème Journée Bundesliga : Des rencontres palpitantes
Comment


Après la trêve internationale pour raison d’éliminatoire pour le mondial 2018 en Russie, la Bundesliga reprend ses droits dès ce vendredi 13 octobre avec l’opposition Stuttgart, actuel 14ème de la Bundesliga face à la lanterne rouge, Cologne. Cette rencontre du bas du tableau s’annonce épique. Les deux équipes restent sur une défaite face respectivement au Eintracht Francfort et au RB Leipzig.

Le Borussia Dortmund leader de la Bundesliga à 5 longueurs de son rival et poursuivant direct le Bayern de Munich, reçoit le RB Leipzig actuel 4eme du championnat. Surprenant 2eme à l’issue de la saison écoulée, le RB Leipzig pointe à 6 longueurs du leader. Les coéquipiers du Guinéen Naby Keita tenteront de faire un hold-up aux hommes de Peter Bosz. Le Borussia n’a enregistré aucune défaite depuis le début de la saison. Et les Coéquipiers du Gabonais Pierre Emerick Aubameyang entendent poursuivre sur cette lancée.

Hoffenheim 3eme de la Bundesliga sera aux prises avec Augsburg 6eme. L’enjeu de ce duel, c’est le trio de tête. Le Hertha Berlin (9eme) qui a accroché le Bayern lors de la précédente journée tentera d’en découdre avec Schalke 04 (10eme). Mayence, Hannovre et le Bayer Leverkusen affronteront respectivement Hambourg, Eintracht Francfort et Wolfsburg. La rencontre Werder Brême – Mönchengladbach clôturera la 8e journée le dimanche 15 octobre.

Ces différentes rencontres s’annoncent décisives pour la plupart des clubs dont bon nombres des joueurs reviennent de sélection après avoir participés aux éliminatoire du mondial 2018 en Russie.

Après le limogeage de Carlo Ancelotti, Jupp Heynckes 72 ans, qui avait réussi le triplé en 2013 avec le club bavarois revient au Bayern Munich.
Quatre ans après s’être quittés, le Bayern Munich et Jupp Heynckes se retrouvent pour la quatrième fois de leur histoire. Entraîneur du Bayern lors de son historique triplé de 2013 (Bundesliga - Ligue des champions - Coupe d’Allemagne), Heynckes a décidé d’accepter l’offre de "ses amis", en quête d’un entraîneur pour finir la saison.

Elisée B.
Commentaires


Comment