Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les clubs Rotary encouragés à mener des actions à impact communautaire
Publié le mercredi 11 octobre 2017  |  AIP
Comment


Abidjan - Le Vice-gouverneur du District 9101 du Rotary club international, PDG Martin Ouédraogo a encouragé, lundi à Abidjan, les clubs ivoiriens à mener des actions à fort impact communautaire, selon le compte rendu de la réunion statutaire dont l’AIP a reçu copie, mardi.

S’exprimant lors de cette réunion commune entre le Rotary club d’Abidjan et celui d’Abidjan Elixir, PDG Ouédraogo a estimé que « l’impact communautaire pourrait être visible à partir de la somme de plusieurs actions, infime soit-elle ».

Il a également invité les Rotariens à agir dans leur diversité en s’appuyant sur le logo du thème de l’année, « Le Rotary, un impact réel » représentant les individus de tous les horizons.

Le Vice-gouverneur a saisi l’occasion pour rappeler les objectifs prioritaires du District 9101 notamment la création de nouveaux clubs Rotaract, Interact, Rotary et l’organisation d’un RYLA, un programme de formation au leadership destiné aux jeunes.

M. Ouédraogo a également souligné l’augmentation des effectifs, à raison de deux pour les clubs de moins de 25 membres et quatre pour ceux de plus de 25 membres.

Le District souhaite avoir des clubs 100% PHF avec l’intégration dans chaque club d’un homme de média. Avec à la clé, l’intensification des actions humanitaires et la tenue d’un séminaire par pays sur l’image publique du Rotary, a-t-il signalé.

En visite à Abidjan, PDG Martin Ouédraogo prendra part jeudi au lancement des Journées de santé familiale du Rotary dans la commune d'Attécoubé (Abidjan, Centre). Pendant un mois, il échangera avec plusieurs clubs du District autonome d’Abidjan et de l’intérieur du pays.

bsb/cmas
Commentaires


Comment