Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

L’Ivoirien Kouassi Koffi Félix dit KKF élu PCA du Bureau d’expertise des transports terrestres de la CEDEAO
Publié le mercredi 11 octobre 2017  |  APA
Kouassi
© Autre presse par DR
Kouassi Koffi Félix dit KKF, président du Conseil d’administration du Bureau d’expertise des transports terrestres de la CEDEAO (BETT-CEDEAO)
Comment


Abidjan (Côte d’Ivoire) - L’Ivoirien Kouassi Koffi Félix dit KKF élu président du Conseil d’administration du Bureau d’expertise des transports terrestres de la CEDEAO (BETT-CEDEAO) a officiellement pris fonction, mardi, à Abidjan.

Le Bureau d’expertise des transports terrestres de la CEDEAO (BETT-CEDEAO) créé le 12 janvier 2015 ambitionne d’aider les Etats dans la politique de sécurisation des gares et des frontières terrestres. Ce qui passe par une solution durable aux nombreuses tracasseries routières dont sont victimes les usagers de la route ainsi que le trafic des enfants et le trafic illicite des marchandises.

Selon le dossier de presse remis à APA lors de la cérémonie de prise de fonction, il y a également le terrorisme qui constitue un problème crucial pour tous les pays de la CEDEAO.
Pour atteindre ces objectifs, le BETT-CEDEAO en partenariat avec les différents commandements (Police, Douanes, Gendarmerie et Eaux et forêts) va identifier, contrôler les passagers et tous les types de véhicules avec du matériel de pointe.

Les données statistiques sécurisées et fiables sur les flux migratoires recueillies suite à ces contrôles seront transmises aux autorités.
Ces actions permettront de lutter efficacement contre toutes formes d’insécurité et d’améliorer les conditions de voyage des transporteurs et des passagers.

Par ailleurs, le BETT-CEDEAO, veut participer à la lutte contre le chômage par la création de 518 emplois directs à court terme sur toute l’étendue du territoire ivoirien.

LS
Commentaires


Comment