Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Ligue 1: 13 clubs veulent détrôner l’Asec
Publié le mercredi 11 octobre 2017  |  L’intelligent d’Abidjan
ligue
© Abidjan.net par Moussa Sogodogo
ligue 1: 12 eme journée : l`EFYM tient en échec l`ASEC (1-1)
Abidjan le 27 Janvier 2013. Stade Robert Champroux de Marcory. l`Asec mimosa et l`EFYM se neutralisent sur le score de 1-1.
Comment


Le championnat national de Football, Ligue 1 reprendra ses droits à partir du 14 octobre 2017. Avec la première journée de Ligue 1. Une première journée qui ouvrira la course pour la succession de l'Asec Mimosas, le championnat en titre.

L'objectif pour cette saison est clair pour le championnat en titre ; conserver le titre et figurer dans le top 8 de la Ligue des champions. Une ambition qui sera mise à l'épreuve tout au long de la Ligue 1. Car, les 13 autres clubs sont engagés dans cette ambition de détrôner l'Asec Mimosas. En tout cas, chaque club notamment, l'Africa, l'As Tanda, le Séwé Sports, le WAC, le Sporting Club de Gagnoa sont d'attaque pour rivaliser d'ardeur avec les Jaune et noir. Déjà pour cette première journée, l'Asec croisera l'AFAD, le samedi 14 octobre 2017 au Stade Robert Champroux de Marcory. Pour cette première épreuve dans la course à la conserve du titre, les Mimos se doivent de montrer un meilleur visage face aux Lions de l'AFAD en pleine réforme. L'Africa sports pour cette première journée se déplacera à San Pedro pour croiser le fer avec le FC San Pedro. Le WAC, le dauphin de l'Asec lors de la dernière saison débutera sa saison le dimanche 15 octobre 2017 face au Moossou FC. Pour cette saison, 9 stades ont été retenus par la Ligue Professionnelle de Football. Il s’agit du stade Félix Houphouët-Boigny, du stade Robert Champroux, du Parc des Sports, du stade Henri Konan Bédié d'Abengourou, du stade Municipal de Yamoussoukro, du stade Ali Timité Bondoukou , du stade Auguste Denise de San Pedro, du stade de la Paix de Bouaké et du stade Biaka Boda de Gagnoa. Ce dernier qui en est cours de travaux, pour la pose de la pelouse synthétique, pourra servir en cours de championnat. Notamment avant la fin de la première phase. A cet effet, le Sporting Club de Gagnoa recevra ses matches au stade de la Paix à Bouaké. Les rencontres de la Ligue 1 seront retransmis sur la chaîne cryptée. Quatre matchs seront diffusés par journée. La chaîne nationale aura droit à retransmettre deux matchs par journée.

Ange K
Commentaires


Comment