Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

4 ans après le triplé historique avec le club bavarois, Jupp Heynckes de retour au Bayern Munich
Publié le mercredi 11 octobre 2017  |  Abidjan.net
4
© Autre presse par DR
4 ans après le triplé historique avec le club bavarois, Jupp Heynckes de retour au Bayern Munich
Comment


Après un début de championnat poussif avec une défaite et deux nuls en seulement 7 journées de championnat et le départ de Carlo Ancelotti, le Bayern rappelle Jupp Heynckes 72 ans, celui avec qui le club avait réussi le triplé historique (Bundesliga - Ligue des champions - Coupe d'Allemagne) en 2013.

Pour le président du Conseil d’administration du Bayern de Munich, Karl-Heinz Rummenigge, Jupp Heynckes se présente comme ‘’le coach idéal en ce moment’’ pour le Bayern quelque peu en difficulté en ce début de saison. "Entre Jupp Heynckes et le Bayern, il y a un grand rapport de confiance. C'est le coach idéal pour le Bayern en ce moment", a affirmé Karl-Heinz Rummenigge.

Pour le technicien de 72 ans, "Ce n'est pas un retour, mais une preuve d'amitié’’, parce que selon lui, il ‘’doit tellement à ce club". "Je ne serais jamais revenu pour entraîner un autre club, le Bayern est une affaire de sentiments pour moi", a argué Jupp Heynckes.

Le retour sur le banc du Bayern du technicien de 72 ans a surpris plus d’un, car suite au limogeage de Carlo Ancelotti, plusieurs noms avaient fusé notamment Thomas Tuche que plusieurs présentaient comme l’immense favori, Julian Nagelsmann, Louis Van Gaal, Lucien Favre ou l’ex-entraineur catalan Luis Enrique. Jupp Heynckes, jugé très proche d’Uli Hoeness est réputé fin tacticien, avec une lecture de jeux pointue, ce en dépit du fait qu’il soit reconnu grognon.

« Jupp » Heynckes est né le 9 mai 1945 à Mönchengladbach. Il a remporté la coupe du monde 1974 et l’Euro 1972 avec l’équipe d’Allemagne. Jupp Heynckes est en son temps l'un des attaquants allemands les plus prolifiques : il inscrit 220 buts en 385 matchs de Bundesliga. Ce qui en fait le troisième réalisateur de ce championnat derrière Gerd Müller (365 buts) et Klaus Fischer (268 buts). Il compte 39 sélections et 14 buts en équipe d'Allemagne de 1967 à 1976.


Elisée B.
Commentaires


Comment