Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’ Ivoire/ Le député-maire de Yopougon promet de sauver deux écoles menacées par l’érosion
Publié le mercredi 11 octobre 2017  |  AIP
Salubrité:
© Abidjan.net par Marc-Innoncent
Salubrité: les grandes lignes de la politique environnementale présentées à l`UVICOCI
Lundi 13 Février 2017. Abidjan. Le Ministre de la Salubrité, de l`Environnement et du Développement Durable a eu une rencontre avec l`Union des Villes et Communes de Côte d`Ivoire dans le cadre de la présentation des grandes lignes de la politique environnementale en matière de Salubrité et de développement durable. Photo: Gilbert Kafana Koné, Maire de youpougon.
Comment


Abidjan - Le député-maire de Yopougon, Gilbert Kafana Koné a promis mardi de sauver deux établissements scolaires menacés par des ravins causés par l’érosion, notamment le lycée municipal Pierre Gadié 1 de Yopougon sis au quartier Kouté et le groupe scolaire Saint Hubert du quartier Andokoi.

« Après étude, nous allons tout faire pour sauver ces bâtiments et sauver ces écoles », a promis le premier magistrat de la commune, au terme d’une visite organisée dans ces deux établissements.

Le lycée municipal Pierre Gadié 1 compte environ 4 500 élèves. Dans cet établissement, le terrain de sport est coupé du reste de l’école par un caniveau béant causé par le ruissellement des eaux. La clôture du lycée est détruite par endroit et les ordures ménagères sont charriées dans la cour, a constaté le maire.

Au groupe scolaire Saint Hubert, la menace du ravin a obligé le ministère de tutelle à délocaliser quelques 700 élèves au groupe scolaire d'Andokoi, a-t-on appris.

Pour le maire Gilbert Kafana, ces constats commandent de prendre des mesures urgentes afin de sauver le patrimoine de l’Education nationale.

tg/gak/cmas
Commentaires


Comment