Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Lancement de la 1ère édition du carnaval de Niakara.
Publié le jeudi 12 octobre 2017  |  Abidjan.net
Lancement
© Abidjan.net par DR bill leo
Lancement de la 1ère édition du carnaval de Niakara.
L`Honorable Guibessongui Sévérin, commissaire général du Carnaval de Niakara a animé une conférence le mercredi 11 octobre 2017bpour annoncer le lancement dudit événement.
Comment


Le comité d’organisation de la 1ère édition du carnaval de Niakara a organisé une conférence de presse au siège de ICT Consulting le 11 octobre 2017. Selon le Dr Guibessongui N’datien Sévérin, commissaire général dudit carnaval, cette première édition aura lieu du 05 au 11 novembre à Niakara. Cet événement culturel, gastronomique, touristique et commercial concerne l’ensemble du département de Niakara (Niakara, Arikokaha, Tortiya,Tafiré,Nediekaha…) auquel s’ajoutentKatiola, Fronan et Timbé.

L’objectif principal vise à constituer une plate forme de retrouvailles inédite en vue de fédérer les énergies pour booster le développement social, économique et culturel de cette immense zone géographique Tagbana. Peu connu et non valorisé le carnaval de Niakara mettra en exergue le terroir régional au travers de visite de sites touristiques, de concours de danses traditionnelles et de masques, de compétitions culinaires…
Les opérateurs économiques de la région et l’industrie locale auront une place de choix au travers des stands érigés dans un espace aménagé et animé quotidiennement.
Le sport et la santé meubleront aussi les activités au travers de séances de dépistage gratuit de diabète et la prise de tension, un cross populaire et des matchs de gala.


FD coll Bill leo
Commentaires


Comment