Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Littérature – En marge du Prix Ivoire 2017, Akwaba culture lance le Prix littéraire Horizon.
Publié le jeudi 12 octobre 2017  |  Abidjan.net
Littérature
© Autre presse par DR
Littérature - Elikia M`bokolo écrivain et historien Congolais, spécialiste sur l`Afrique à RFI.
Elikia M`bokolo sera un des invités d`honneur au prix ivoire de littérature d`expression française 2017.
Comment


Lancé le 07 mars à l’institut Français d’Abidjan, le prix lvoire pour la littérature d’expression Française vivra son apothéose le 11 novembre à l’Heden Golf Hôtel. Aux cotés des invités d’honneur (Fatou Kéïta, Regina Yaou,Venance Konan), la soirée accueillera également des invités spéciaux notamment le célèbre écrivain et historien Congolais, spécialiste sur l'Afrique à RFI, Elikia M’bokolo et Max Lobé, le Lauréat du Prix de la Sorge 2009 Lauréat du Prix Ahmadou Kourouma 2017
Lors de ce dîner gala, le lauréat sera désigné par un jury présidé par la romancière et dramaturge Werewere Liking et recevra, ce jour, son prix doté de deux millions de F CFA (environ 3 000 euros) et un trophée. Par ailleurs, conformément à l’accord établi avec le Salon du livre et de la presse de Genève, il sera l’invité dudit Salon en 2018.
Autre innovation de l’année, l’institution du Prix Littéraire Horizon 2017, dont le lauréat sera également connu à la soirée du 11.
Ce prix ouvert aux écrivains de Côte d’Ivoire âgés de 35 ans au plus et doté de 500 000 F CFA
vise à révéler de nouveaux talents littéraires afin de nourrir, au plan qualitatif, la chaîne des générations d’écrivains.

FD

Commentaires


Comment