Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Un concours sur les TIC et l’entrepreneuriat lancé envers les établissements scolaires
Publié le jeudi 12 octobre 2017  |  AIP
Comment


La fondation MTN-Côte d’Ivoire, bénéficiant de l’appui d’un partenaire intervenant dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC), lance à compter de ce mercredi la première édition du Challenge génération numérique, un concours axé sur l’utilisation des TIC et l’entrepreneuriat à l’attention des élèves des établissements secondaires privés et publics de Côte d’Ivoire.

Lors de la cérémonie de lancement au lycée classique d’Abidjan-Cocody, le directeur général de SPLASH, partenaire de l’événement, a expliqué que ce concours se déroulera en trois étapes. La première étape, à savoir le quizz en ligne, met en compétition les équipes des établissements qui, à partir d’une connexion sur la plateforme www.succes-assure.com, répondent à un questionnaire à choix multiple (QCM) de 150 questions portant sur l’anglais, le français, la culture générale et les TIC.

La deuxième étape, a-t-il poursuivi, consiste à retenir 10 meilleures équipes demi-finalistes qui soumettront une vidéo d’un projet "TIC et entrepreneuriat" sur ladite plateforme et soumise à un vote du grand public.

Pour la dernière étape, cinq équipes seront retenues à l’issue du vote et exposeront devant un jury, composé de représentants du ministère en charge de l’Education nationale, de la Fondation MTN et de SPLASH. Les trois équipes gagnantes recevront le financement de leur projet.

Selon l’administrateur, le Pr Alexandre N’guessan, la Fondation MTN Côte d’Ivoire a lancé, depuis 2007, un vaste programme, dénommé "Génération numérique", qui englobe trois axes stratégiques contribuant à améliorer l’accès et la qualité de l’éducation. Il s’agit de l’accès à l’éducation à travers l’équipement, le contenu digital et la formation.

A ce jour, plus de 130 écoles et structures scolaires ont été dotées de salles multimédia et de connexion internet, et plus de deux milliards de francs CFA investis dans l’éducation. Outre l’éducation, la Fondation MTN Côte d’Ivoire intervient également dans les domaines de la santé et de l’entrepreneuriat, a-t-il ajouté.


Bsb/kp
Commentaires


Comment