Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Côte d’Ivoire : SEA-Invest réalise 9 milliards FCFA d’investissement au terminal minéralier du port d’Abidjan
Publié le jeudi 12 octobre 2017  |  Financial Afrik
Comment


Le groupe belge Sea-Invest, qui gère le port minéralier du port d’Abidjan depuis 2008, met en œuvre un peu plus de 9 milliards FCFA d’investissements, soit 13,8 millions d’euros, dans divers projets structurants au port d’Abidjan, son principal hub africain.

Une trémie d’une valeur de 2,6 milliards FCFA est en cours d’installation en vue d’améliorer le déchargement des produits cimentiers, une des grandes attentes des industriels du secteur. En outre, la firme a lancé le chantier de construction d’un nouveau « hangar bord à quai sans poteau de grande hauteur » et l’aménagement d’une plateforme de stockage de 10 000 m² pouvant accueillir 70 000 tonnes de minerais en vrac, le tout pour 1,5 milliard FCFA.

Egalement, d’ici le début de l’année, une nouvelle grue portuaire d’un coût de 3 milliards FCFA sera réceptionnée afin de renforcer la célérité des opérations de traitement des navires. Et Sea-Invest annonce 2 milliards d’investissements dans le renouvellement d’engins roulants pour la manipulation des marchandises en vracs.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment