Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Côte d’Ivoire: 1579,3 milliards de FCFA mobilisés par les impôts de janvier à septembre 2017
Publié le jeudi 12 octobre 2017  |  APA
Direction
© Abidjan.net par Marc-Innocent
Direction Générale des Impôts: Ouattara Sié Abou prend officiellement fonction
Le nouveau Directeur Général des Impôts, Ouattara Sié Abou a officiellement pris fonction ce Mercredi 22 juin 2016 au cours d`une cérémonie de passation de charge en présence du Ministre auprès du Premier Ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l`Etat. Photo : Ouattara Sié Abou, Directeur Général entrant des Impôts
Comment


Abidjan (Côte d’Ivoire) - Les services des impôts ivoiriens ont mobilisé 1579,3 milliards de FCFA de janvier à septembre 2017 sur un objectif de 1544,2 milliards de FCFA, soit un écart positif de 35,1 milliards de FCFA, a annoncé jeudi à Abidjan, le Directeur général des impôts, Abou Sié Ouattara à l’ouverture d’un séminaire portant sur l’analyse des recettes du troisième trimestre 2017 et les perspectives pour le quatrième trimestre 2017.

Selon M. Ouattara, ces résultats affichent au 30 septembre dernier, une ‘’progression de 10,5% par rapport à ceux de la même période de l’année 2016’’.

Les recettes brutes du troisième trimestre 2017, s’élèvent à 516 milliards de FCFA sur un objectif attendu de 509,4 milliards de FCFA, soit un écart positif de 6,6 milliards de FCFA, a-t-il précisé.
Les projections de recettes brutes attendues pour le quatrième trimestre sont de 450,1 milliards de FCFA.

‘’La réalisation de ces objectifs est largement dans nos possibilités au regard du potentiel économique de la Côte d’Ivoire, de la qualité du potentiel humain en notre sein, et surtout de la mise en œuvre des nouvelles réformes qui doivent améliorer la qualité de nos rapports avec les contribuables-clients’’, a conclu le Directeur général des impôts.

LS/APA
Commentaires


Comment