Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Défense : Le ministre Hamed Bakayoko s’imprègne des conditions de vie et de travail des soldats de la Marine nationale
Publié le jeudi 12 octobre 2017  |  Abidjan.net
Le
© Autre presse par DR
Le Ministre de la Défense visite la Marine nationale
Dans le cadre de sa tournée de prise de contact avec ses hommes, le Ministre d’Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko a visité, ce jeudi 12 octobre 2017, les bases navales du Plateau et de Locodjro ainsi que l’Atelier de la Marine Nationale (ATEMAN).
Comment


Dans le cadre de sa tournée de prise de contact avec ses hommes, le Ministre d’Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko a visité, ce jeudi 12 octobre 2017, les bases navales du Plateau et de Locodjro ainsi que l’Atelier de la Marine Nationale (ATEMAN).


Entouré du chef d’Etat Major général Touré Sékou et du contre-amiral Djakaridja Konaté, le ministre Hamed Bakayoko s’est imprégné des conditions de vie et de travail des soldats marins. Le ministre a félicité les marins pour le travail accompli au quotidien, parfois dans des conditions difficiles.
‘’Bravo à vous pour le travail accompli. C’est pour moi l’occasion de venir rendre hommage aux marins qui donnent de leur vie pour la nation’’, a-t-il dit. Cette visite, dira Hamed Bakayoko, lui a permis ‘’d’apprécier’’ les conditions de vie et de travail des marins, ‘’afin d’apporter des solutions idoines’’.

‘’Ce que j’ai vu m’a permis de réaliser qu’il y’a encore à faire même si en quelques années beaucoup a été fait. Car au sortir de la crise, la marine n’existait que de nom’’, s’est exprimé le ministre d’Etat, ministre de la Défense. Hamed Bakayoko a tenu à partager sa vision et son ambition pour l’armée ivoirienne en général et pour la marine en particulier. ‘’Ma vision et mon ambition, c’est de faire en sorte que la marine de Côte d’Ivoire soit à la dimension de ce qu’est la Côte d’Ivoire au niveau géostratégique’’, a-t-il affirmé. Au chapitre des priorités, dans la remise à niveau de l’appareil de défense de la Côte d’Ivoire, Hamed Bakayoko a évoqué l’amélioration des conditions de nutrition des soldats, la dotation en tenue, les couchages et bien d’autres.

A l’endroit des soldats, le ministre de la Défense a demandé ‘’d’offrir à la Côte d’Ivoire une armée et une marine disciplinée et qui rassure’’. ‘’Concentrons nous sur le travail. Faisons en sorte que la Côte d’Ivoire soit fière de la marine, en ayant une bonne attitude et en faisant montre de discipline’’, a exhorté le ministre Hamed Bakayoko.

Le Contre-amiral Djakaridja Konaté, commandant de la marine nationale a dit sa gratitude au ministre de la Défense pour toutes les actions entreprises au profit de l’armée. Il n’a pas manqué de dire la confiance de la Marine nationale au ministre Hamed Bakayoko qui ‘’saura relever le défi pour une armée émergente’’. Ce au regard de la rigueur à la tâche dont il a toujours fait montre.

Depuis sa nomination le 19 juillet 2017 ministre de la Défense, Hamed Bakayoko a entrepris une tournée de prise de contacts avec les différents corps d’armée, sur tout le territoire national.

Elisée B.



Marine nationale: le ministre Hamed Bakayoko visite les installations
Publié le: 13/10/2017  |  RTI 1

Commentaires


Comment