Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Sécurité et paix- Dr Konadjé, « Les clés pour la paix positive, briser le mur de méfiance virtuel »
Publié le jeudi 12 octobre 2017  |  Pôle Afrique
Sécurité
© Abidjan.net par Cyprien Kouassi
Sécurité : Dr Jean-Jacques Konadjé présente une étude sur le prix de la paix positive en Côte d`Ivoire
A l’initiative de la Fondation Friedrich Ebert Stiftung (FES), les résultats des travaux de recherche sur « Le prix de la paix positive » réalisée par l’expert consultant international indépendant, le Dr Jean-Jacques Konadjé ont fait l’objet d’une présentation ce mercredi 11 octobre à Abidjan, en présence de l’ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne, Michael Grau et plusieurs hommes de la classe politique ivoirienne.
Comment


La fondation Friefrich Ebert a permis à Dr Jean Jacques Konadjé de mener une étude, sujet d’un panel-débat public sur « Côte d’Ivoire : le prix de la paix positive », présentée ce mercredi devant des responsables sécuritaires, politiques et membres de la société civile.

La recherche de la paix est une préoccupation permanente pour les ivoiriens mais aussi, les amis de la Côte d’Ivoire. L’Allemagne, à travers la Fondation Friedrich Ebert a ainsi sélectionné Dr Jean Jacques Konadjé pour s’appesantir sur « le prix de la paix positive » en Côte d’Ivoire. Avant sa présentation, Thilo Schöne, Représentant résident de la Fondation, a estimé que « la sécurité nous concerne tous. » « C’est avec nous tous que la démocratie doit se construire et se consolider pour éviter une autre crise en 2020 » a-t-il indiqué.

Dr Jean Jacques Konadjé, enseignant-chercheur à l’Université de Rouen et expert international indépendant en matière de sécurité a répondu à la problématique de l’échec de la paix « positive » qui est la paix totale, dénuée de risques et qui n’est pas l’absence de troubles armés. « Le prix de cette sécurité et de cette paix demande un engagement de tous » a soutenu Thilo Schöne.
... suite de l'article sur Pôle Afrique

Commentaires


Comment