Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

L’école primaire de Djiré (Oupoyo) équipée en tables-bancs et en eau potable
Publié le jeudi 12 octobre 2017  |  AIP
Comment


Soubré - Le conseil d’administration de la nouvelle entreprise coopérative agricole Anouanzè d’Oupoyo (NECAYO) a équipé l’école primaire publique de Djiré de 75 tables-bancs et d’une pompe hydraulique.

Le président du conseil d’administration de NECAYO, Koffi Kouamé Félix, a expliqué que ces équipements sont destinés à offrir de meilleures conditions d’apprentissage aux enfants du village. "Nous avons pris la décision avec notre partenaire, chocolat FRY, d’offrir des tables-bancs et cette pompe à l’école primaire du village pour aider nos maîtres et nos enfants à atteindre de meilleurs résultats et devenir des hauts cadres de ce pays", a-t-il affirmé.

Pour le représentant de l’inspecteur de l’enseignement primaire de Soubré 1, le conseiller pédagogique Sékongo Doniliana, "ces tables-bancs et cette pompe sont un véritable ouf de soulagement pour cette école où les enfants se mettaient à terre pour travailler et où les femmes parcouraient de longues distances pour se ravitailler en eau potable".

Le représentant du sous-préfet, Bertrand Bondrou, a félicité le conseil d’administration de NECAYO pour ce geste à l’endroit des enfants, non sans inviter les bénéficiaires à en faire bon usage.

km/gak/kp
Commentaires


Comment