Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le procureur général veut rendre le parquet « fort et très regardant »
Publié le jeudi 12 octobre 2017  |  AIP
Tribunal
© Ministères par PRISCA
Tribunal d`Abidjan Plateau: le procès du général Dogbo Blé et des militaires ex-FDS en cours
Mercredi 03 octobre 2012. Abidjan. Palais de justice du Plateau. Poursuite du procès du général Dogbo Blé et des militaires ex-FDS poursuivis pour les crimes commis pendant la période post-électorale
Comment


Abidjan - Le procureur général près de la Cour d’Appel d’Abidjan, Lebry Marie-Léonard a exprimé jeudi, son ambition de rendre le parquet « fort et très regardant », au cours de l’audience solennelle de la rentrée judiciaire et d’installation de magistrats.

«Je mesure l’immensité des tâches et le poids des responsabilités. J’ambitionne de faire du parquet, un parquet fort, très regardant, qui donne des orientations claires et précises », a affirmé le procureur général.

Au rang de ses activités, il a annoncé la « surveillance effective » des actions des officiers de police judiciaire, pour l’amélioration l’image de la justice ivoirienne.

Témoignant sa gratitude au président de la République pour sa nomination, M. Lebry a exprimé son soutien et sa disponibilité au premier président de la Cour d’appel. Il a aussi exhorté les magistrats à l’action publique pour le respect de la loi.

Cette audience à servir de cadre d’installation officielle du procureur général et du premier président de la Cour d'Appel, Aly Yéo, qui ont pris service début août. Dix-huit magistrats ont été également installés au poste de présidents de chambre, conseillers, conseillers intérim, substituts et substituts par intérim.


ena/kam
Commentaires


Comment