Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

33 jours d’activités pour la promotion de la vaccination
Publié le jeudi 12 octobre 2017  |  AIP
Comment


Abidjan – La Fédération nationale des organisations de santé de Côte d'Ivoire (FENOS-CI) organise du 11 octobre au 12 novembre, 33 jours d’activités pour la promotion de la vaccination et de sensibilisation sur la santé de la jeune fille, a indiqué mercredi lors d’un point de presse, le secrétaire général, Vincent Tomekpa.

Ces 33 jours d’activités constituent une opportunité pour attirer l’attention des pouvoirs publics et les amener à la mise en œuvre des politiques de vaccination conforme au plan d’action mondiale pour les vaccins (PAMV).

Durant ces jours, a signifié M. Tomepka, les actions de la FENOS-CI seront entre autres marquées par une journée de sensibilisation, samedi contre le cancer du col de l’utérus, organisée au lycée classique d’Abidjan, puis le 24 octobre à l’occasion de la journée internationale de lutte contre la poliomyélite. La fédération organisera une campagne de sensibilisation pour l’adhésion de la population à cette campagne menée par le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique. Ces journées de plaidoyer prendront fin le 12 novembre avec une action de sensibilisation et de vulgarisation sur la pneumonie.

Au total 14 organisations de la société civile présentes dans 11 pays mèneront le plaidoyer pour la vaccination au cours de ces 33 jours en collaboration avec des organisations internationales et institutions sous la coordination de l’ONG Niyel, relève-t-on.


tad/akn/kam
Commentaires


Comment