x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 13 octobre 2017 | AIP

Côte d’Ivoire/ Les populations de Bocanda exhortées à contribuer à la réussite de la délimitation des terres

Bocanda - Le préfet de Bocanda (Centre, région du N’Zi), Soro Fatogoman, a appelé les chefs de villages, les propriétaires terriens et les populations à faire preuve de compréhension, d’humanisme et d’indulgence au cours de l’opération de délimitation des terres entre les différentes localités afin que le processus de sécurisation foncière connaisse un succès.

"La délimitation des terres entre les villages n’est pas la guerre. Mettez balle à terre car si après les tracées, il s’avère que vos plantations ou vos champs se retrouvent chez le voisin, vous ne les perdez pas, vous serez toujours propriétaires", a t- il affirmé mercredi.

L’autorité administrative a ensuite demandé aux chefs de villages de prendre leurs responsabilités en ne se laissant pas entraîner par tous ceux qui ont « des positions rangées » dans leur localité.

Cet appel a été lancé au cours d’une séance de travail et de sensibilisation conduite par une mission du ministère de l’Agriculture et du Développement rural dans le cadre de la mise en œuvre de la politique foncière rurale à Bocanda. Presque tous les intervenants ont préconisé une sensibilisation de proximité pour permettre aux populations de mieux percevoir les enjeux de la sécurisation foncière et l’arbitrage de l’autorité elle-même.

(AIP)

kkc/amak/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ