Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Quatre nouveaux ambassadeurs présentent leurs Lettres de créance au Président Ouattara
Publié le vendredi 13 octobre 2017  |  AIP
Premier
© Présidence par DR
Premier conseil des ministres après la réélection du Président Ouattara
Le chef de l`Etat SEM Alassane Ouattara (photo) a présidé ce mercredi 4 novembre 2015 son premier conseil des ministres après sa réélection à la tête de la magistrature suprême
Comment


Abidjan - Les ambassadeurs allemand, finlandais, italien et éthiopien, nouvellement accrédités en Côte d’Ivoire, ont officiellement pris fonction, vendredi, avec la remise de leurs lettres de créance au président de la République, Alassane Ouattara.

Les quatre personnalités ont été reçues, dans la matinée au palais de la présidence au Plateau pour sacrifier à ce traditionnel cérémonial en matière de diplomatie. L’un après l’autre, ils ont d’abord rencontré le chef de l’Etat pour lui remettre les documents officiels de leur envoi avant de recevoir les honneurs militaires sur le perron du palais.

Agé de 62 ans et anciennement en poste au Laos, Michael Grau est le nouvel ambassadeur de l’Allemagne en Côte d’Ivoire. Il a souligné « la longue tradition de coopération avec des réussites importantes » qui lient son pays à la Côte d’Ivoire.

Auparavant en poste en Mozambique, la nouvelle ambassadrice de la Finlande en Côte d’Ivoire se nomme Seija Toro. Tout en rappelant l’excellence des rapports entre les deux Etats, elle a fait part de son ambition d’œuvrer au renforcement de la coopération notamment en matière commerciale où, selon elle, existent « de grandes possibilités ».

M. Girma Temesgen Barkessa est le nouvel ambassadeur de la République fédérale démocratique d’Ethiopie. Il a également traduit sa volonté d’œuvrer au resserrement de l’axe Addis-Abeba/Abidjan. Agé de 59 ans, il était avant sa nomination en Côte d’Ivoire le directeur général des relations bilatérales au ministère des Affaires étrangères de son pays.

Le nouvel ambassadeur de la république d’Italie se nomme quant à lui Stéfano Lo Savio. Agé de 47 ans, il était, de 2013 à 2015, chef de mission adjoint à Athènes. Il a exprimé, au sortir des échanges avec le Président Ouattara, sa volonté de s’insérer dans le sillon tracé par ses prédécesseurs, en travaillant « positivement » pour le renforcement de la coopération entre l’Italie et la Côte d’Ivoire, singulièrement en matière politique et économique.

kg/kam



Présidence: 4 nouveaux ambassadeurs présentent leurs lettres de créance
Publié le: 14/10/2017  |  RTI 1

Commentaires


Comment