Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Brésil souhaite renforcer sa coopération avec la Côte d’Ivoire
Publié le samedi 14 octobre 2017  |  AIP
Coopération:
© Abidjan.net par Marc-Innoncent
Coopération: le Brésil et la Côte d`Ivoire signent un accord portant sur les services aériens
Vendredi 13 octobre 2017. Abidjan. En visite de travail en Côte d`Ivoire, le ministre d`État, ministre des affaires extérieures du Brésil, SEM Aloysio Nunes Ferreira et son homologue ivoirien, Marcel Amon Tanoh ont procédé à la signature d`un accord portant sur les services aériens entre les deux pays.
Comment


Abidjan - Le ministre des Relations Extérieures du Brésil, Aloysio Nunes Ferreira a exprimé vendredi à Abidjan, la volonté de son pays de resserrer ses liens de coopération avec la Côte d’Ivoire.

« La Côte d’Ivoire est un pays ami du Brésil. Un pays qui se développe, se modernise, un pays démocratique et nous avons intérêt à ce que nos relations soient de plus en plus étroites », a déclaré le diplomate au terme d’une audience avec le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara.

En visite de travail à Abidjan, M. Ferreira est allé porter une invitation de son Président, Michel Temer, à son homologue ivoirien, en vue d’une visite prochaine de celui-ci à Brazilia. Il a traduit l’espérance des autorités brésiliennes de voir cette visite contribuer au resserrement souhaité des relations avec Abidjan.

Le ministre ivoirien des Affaires étrangères, Marcel Amon Tanoh, a conduit son homologue brésilien au palais de la présidence. A l’issue de l’audience, les deux personnalités ont eu une séance de travail pour traiter de la coopération notamment en matière de commerce, singulièrement du cacao.

En effet, le Brésil souhaite renforcer les échanges en la matière. Le ministre des Relations Extérieures du pays a, par ailleurs annoncé la tenue le mois prochain d’un séminaire au Brésil qui va rassembler des techniciens des deux pays pour trouver des critères commun à propos de mesures sanitaires.

« Je suis certain que nous arriverons à un bon résultat. Il faut qu’on puisse profiter aussi du fait que la Côte d’Ivoire produit un cacao d’excellente qualité », a-t-il signifié.


kg/cmas
Commentaires


Comment