x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 14 octobre 2017 | AIP

Côte d’Ivoire / Le chef de l’Etat attendu à Soubré pour l’inauguration du barrage hydroélectrique

© AIP Par DR
Le chef de l’Etat participe au Forum des Hommes d`Affaires au centre culturel de Belém à Lisbonne, Portugal
Mercredi 13 septembre 2017. Portugal. Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA participe au Forum des Hommes d`Affaires au centre culturel de Belém à Lisbonne
Soubré - Le préfet de région, Alliali Kouadio, a annoncé vendredi le président de la République se rendra le 02 novembre à Soubré, pour la double cérémonie d’inauguration du barrage hydroélectrique et du lancement des travaux du barrage de Grébouo, lors de la troisième session ordinaire du Conseil régional de la Nawa.

«Ce jour-là, nous devons sortir très nombreux pour dire akwaba au président pour toutes ses actions en faveur de notre région. Ça doit être un rendez-vous avec l’histoire car ce barrage est un cadeau exceptionnel que nous a offert le président. Je vous mets tous en mission partout dans la région et même au-delà pour porter ce message de rassemblement pour accueillir le président de la république », a-t-il indiqué.

Le ministre des Eaux et Forêts, Alain Richard Donwahi, par ailleurs président du Conseil régional de la Nawa, a invité les conseillers à s’investir personnellement dans la réussite de cette visite qui sera l’occasion pour les populations de la Nawa de rendre un vibrant hommage au président Alassane Ouattara.

«Il a réalisé un vieux rêve, un vieux projet, la construction du barrage hydroélectrique à Soubré. Pour nous, c’est un grand rêve devenu réalité, c’est presqu’un miracle. Alors nous sommes très fiers et heureux de recevoir celui qui a fait du rêve une réalité. Nous devons tous sortir pour dire merci au président Ouattara », a-t-il expliqué.

Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a procédé en juillet, à la mise en service officielle du premier groupe de production d’électricité de l’aménagement hydroélectrique de Soubré, un barrage long de 4,5 Km.

(AIP)

km/ena/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ