x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 15 octobre 2017 | AIP

Côte d’Ivoire/ Une centaine de malades opérés de la cataracte à Abengourou

Abengourou - Près d’une centaine de malades de la cataracte ont bénéficié gratuitement d’une chirurgie oculaire à la faveur de la journée mondiale de la vue célébrée samedi à Abengourou.

Cette « action de haute portée sociale » a été saluée par les autorités locales et surtout par les bénéficiaires dont le porte-parole, Koffi Richard, a exprimé sa gratitude aux initiateurs. « Aujourd’hui grâce au ministère de la santé et à l’ONG CBM nous retrouvons la vue. Nous vous disons grand merci et que Dieu vos bénisse », a-t-il déclaré.

La directrice du programme national de la santé scolaire et universitaire-santé adolescents et jeunes (PNSSU-SAJ), Dr. Ouréga Marie Paule, a saisi l’occasion de cette célébration pour exhorter les personnes qui souffrent d’une incapacité visuelle à faire confiance aux professionnels de la santé, notamment, les professionnels des maladies oculaires.

« N’allez pas chez les charlatans qui vous font des actes qui ne sont pas des actes chirurgicaux complets et qui vous induisent en erreurs. Vous devez faire confiance aux professionnels de la santé », a-t-elle exhorté, faisant savoir que le ministère de la santé ambitionne de créer, avec l’aide des partenaires, un centre ophtalmique au niveau de chacune des vingt régions sanitaires du pays pour amoindrir le coût des soins.

(AIP)

rkk
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ