x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le lundi 16 octobre 2017 | Abidjan.net

Culture : Samuel Kouakou, l’évaluateur présente son premier ouvrage , « Tout meurtri mais vainqueur »

© Abidjan.net Par J. A.
Culture: Samuel Kouakou, l’évaluateur présente son premier ouvrage, «Tout meurtri mais vainqueur»
Jeudi 12 octobre 2017. Abidjan. La cérémonie de présentation officielle et de dédicace du livre, « Tout meurtri mais vainqueur », de Samuel, édité et publié par l’Encre Bleue Abidjan 2017, s’est déroulée dans la salle Emmanuel Dioulo du District.
La cérémonie de présentation officielle et de dédicace du livre, « Tout meurtri mais vainqueur », de Samuel, édité et publié par l’Encre Bleue Abidjan 2017, s’est déroulée dans l’après midi du jeudi 12 octobre, dans la salle Emmanuel Dioulo du District d’Abidjan.

Sous le haut patronage de l’Inspecteur général d’Etat, M. Aboua N’Doili Théophile, cette cérémonie a connu la présence du directeur du bureau de l’UNESCO à Abidjan, du Conseil d’administration de l’Alliance Biblique de Côte d’Ivoire (ABCI), du chef du village d’Assaoufoué et des cadres de l’UNADA (Union nationale pour le développement d’Assoufoué) et de l’éditeur de l’œuvre, M. Charles Pemont.

Le patron de cette cérémonie n’a pas caché sa joie d’avoir été convié à la dédicace de « Tout meurtri mais vainqueur », une œuvre qui est une belle leçon d’abnégation qui ‘’retrace le chemin tortueux semé d’embuches et d’obstacles de tous genres auxquels l’auteur Samuel Kouakou a dû et su faire face, à l’occasion de son voyage pour la 10ème conférence biennale de la Société européenne d’évaluation (EES) qui se tenait à Helsinki, en Finlande. « Si l’issue de ce voyage a été très satisfaisante, en lui permettant de devenir le tout premier ivoirien à intégrer la prestigieuse Société européenne d’évaluation, c’est surtout la trame de l’ouvrage et son arrière-plan qui lui donne un relief particulier » a déclaré Aboua N’Doili Théophile, Inspecteur général d’Etat.
Quant à l’Evaluateur devenu écrivain, son message à l’endroit des experts évaluateurs qui seront sélectionnés pour des conférences internationales, est une exhortation à la persévérance et à la détermination. Ces dispositions lui ont permis de rencontrer les meilleurs enseignants au niveau de l’évaluation, mais surtout de représenter dignement et faire connaitre la Côte d’Ivoire à l’international en matière d’évaluation de projets et de politique de bonne gouvernance. Le résultat est palpable, à savoir plusieurs initiatives qu’il a mises en place, le prix d’excellence dans le domaine de l’évaluation, l’élection d’un ivoirien en tant que vice-président de la Société africaine d’évaluation.
« Ce voyage nous a beaucoup appris, nous a permis de pouvoir être persévérant et surtout de pouvoir avoir l’amour de la Côte d’Ivoire afin de la promouvoir au niveau extérieur » a indiqué Samuel Kouakou, auteur de « Tout meurtri mais vainqueur », un ouvrage de témoignage de sa reconnaissance à Dieu pour l’avoir secouru lors de son voyage pour la 10ème conférence biennale de la Société européenne d’évaluation (EES) qui se tenait à Helsinki, en Finlande.

J. A.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ