Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Raymonde Goudou formelle sur la destruction du marché noir d’Adjamé Roxy
Publié le lundi 16 octobre 2017  |  AIP
Lutte
© Ministères par DR
Lutte contre les faux médicaments : grosse saisie de médicaments illicites et destruction d’entrepôts au marché Roxy d`Adjamé
Mercredi 03 mai 2017. Abidjan. Dans le cadre d`une opération dénommée « Eléphant », le ministère en charge de la santé a procédé à une grosse saisie de médicaments illicites ainsi qu`à la destruction d’entrepôts au marché Roxy d`Adjamé.
Comment


Abidjan - La ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Raymonde Goudou Coffi a formellement annoncé pour bientôt la destruction du marché noir de vente de médicaments prohibés d’Adjamé Roxy lors d’un panel initié à l’occasion de la deuxième journée de Pharmafrica expo, à Abidjan.

« Je suis formelle, le marché de Roxy ne va plus exister » a annoncé vendredi la ministre Goudou aux panélistes, qui pour la circonstance, a partagé son expérience de pharmacienne sur le sujet de la contrefaçon et de la lutte contre les faux médicaments.

Raymonde Goudou a rappelé que les faux médicaments en Côte d’Ivoire représentent 30% des ventes soit une perte d’un montant d’environ 40 à 50 milliards de francs CFA aux pharmacies légales. Un trafic qui fait perdre à l’Etat de Côte d’Ivoire plus de cinq milliards F CFA par an, a-t-elle signalé.

Dr Goudou est longuement revenu sur l’opération de saisie de faux médicaments à Roxy la semaine dernière relevant une saisie de quelques tonnes de produits contrefaits et la destruction de plusieurs étales. Tout en précisant que cette descente faisait suite à une première dans le courant de l’année 2017 appelée « Roxy1 » qui avait permis de mettre la main sur 40 tonnes de faux médicaments.

Pharmafrica expo, premier salon d’affaires, de compétences et d’intelligence destinés aux acteurs africains du secteur de la pharmacie ouvert jeudi par le Vice-président Kablan Duncan a refermé ses portes samedi.

bsb/kam
Commentaires


Comment