Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Éducation: Des livres offerts aux élèves des écoles SCB Banacomoé
Publié le mercredi 18 octobre 2017  |  Abidjan.net
Appui
© Abidjan.net par Atapointe
Appui à l’éducation: les enfants de la SCB Banacomoé reçoivent un important don en manuel scolaire
En visite en Côte d’Ivoire, Maire Pierre Fabre, Directrice du Fond de dotation Compagnie fruitière a présidé ce mardi 17 octobre dans le département d’Abengourou la cérémonie de dons de livres aux enfants des écoles de SCB Banacomoé.
Comment


Les élèves des écoles de SCB Banacomoé, dans le département d’Abengourou ont reçu ce mardi un important don de livres de la part du Fonds de Dotation Compagnie Fruitière dans le cadre de ses activités sociales.

La présidente du fonds, Marie Pierre Fabre, a souligné l’importance que sa structure accorde dans les projets sociaux et humanitaires dont l’éducation, la santé, l’environnement Et les échanges culturels entre la France et l’Afrique.

"Nous avons décidé de nous tourner vers les enfants qui portent l’avenir afin de leur permettre de s’épanouir pour une ouverture sur le monde " a-t-elle ajouté, précisant que ces livres sont d’auteurs aussi bien étrangers, africains et même ivoiriens.

Notons que plus de 3000 livres seront ainsi distribués cette semaine dans les écoles SCB à travers une caravane.

Le Directeur Général de la Société D’Etude et de développement de la Culture Bananière (SCB) filiale du groupe compagnie fruitière, Dominique Malezieux a quant à lui, souhaité que d’autres structures puissent suivre l’exemple du Fonds.

Le groupe Compagnie Fruitière comprend plusieurs filiales dont Eolis-SA Spécialisée dans l’exportation des fruits et légumes et représenté à la cérémonie par son directeur général, Jean-Marc Yacé.

Mme Bilé du service social de la SCB a premièrement remercié la donatrice pour son appui qui va sans doute assurer un avenir certain à tous ces enfants, avant de promettre un bon usage des ouvrages au nom des enfants.

Le Fonds de Dotation Compagnie Fruitière a été constitué en 2012 à l’initiative de Monsieur Robert Fabre, Président de la Compagnie Fruitière, entreprise familiale marseillaise, spécialisée dans la production, l’importation et la distribution de fruits exotiques.

Le Fonds inscrit aussi ses ambitions dans la continuité des forts engagements du groupe en matière de responsabilité sociale et environnementale, notamment au Cameroun, en Côte d’Ivoire, au Ghana et au Sénégal.

Il permet d’étendre ces actions de soutien au développement au-delà des frontières de l’entreprise.

Le fonds de dotation est ainsi engagé concrètement en Afrique mais également en France sur 4 sujets principaux : l’accès à l’éducation et à la santé, la protection de l’environnement et la culture.

Atapointe
Commentaires


Comment