Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Éliminatoires du Mondial 2018: La FIF appelle à l’union sacrée autour des Éléphants
Publié le mercredi 18 octobre 2017  |  Fraternité Matin
Eliminatoire
© AFP par ISSOUF SANOGO
Eliminatoire Mondial 2018: Séance d`entraînement des Eléphants avant le match contre le Mali
Mardi 3 Octobre 2017. Abidjan, Stade Félix-Houphouët-Boigny.
Comment


À moins d’un mois de la dernière journée des éliminatoires de la compétition, la tension monte entre Ivoiriens et Marocains.

Le stade Félix Houphouët-Boigny sera le théâtre, le 11 novembre, de la grosse explication entre la Côte d’Ivoire et le Maroc. Les deux pays se disputent l’unique ticket du groupe C, pour la Coupe du monde 2018 en Russie. Un duel qui se jouera non seulement sur la pelouse, mais également au niveau mental. Le Maroc s’est d’ailleurs lancé depuis quelque temps dans une bataille psychologique.

Une stratégie face à laquelle la Fédération ivoirienne de football (Fif) a réagi, en appelant les Ivoiriens à la sérénité. « Ce ne sont pas les déclarations qui feront la décision.
Nous savons ce que c’est que la Coupe du monde et nous ferons tout pour y être. Que personne ne se laisse intimider par quelque discours que ce soit », a déclaré Sory Diabaté, le premier vice-président de la Fédération ivoirienne de football. Invité de la télévision ivoirienne, le dirigeant promet un match de feu le 11 novembre. « Ça sera une bataille d’homme à homme.

Que celui qui ne se sent pas prêt ne vienne pas porter le maillot de l’équipe nationale. C’est un duel pour aller à la Coupe du monde, il n’y a plus de calcul. Il faut gagner pour se qualifier. Nous nous préparons pour cette bataille et nous sommes prêts », a indiqué Sory Diabaté. Pour le premier vice-président de la Fif, ce match concerne tous les Ivoiriens. Aussi les invite-t-il à faire bloc autour de leur équipe. « Tous les Ivoiriens doivent faire bloc autour de l’équipe. Les Ivoiriens doivent avoir confiance en leur équipe.

Il faut continuer à croire et ne pas se laisser distraire », affirme-t-il. Un match pour lequel les éléphants espèrent également récupérer tous leurs blessés.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment