Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Visite du Marché de Cocody Saint jean : Le maire N’goan se réjouit de la réalisation de l’édifice
Publié le mercredi 18 octobre 2017  |  Abidjan.net
Visite
© Abidjan.net par D. A.
Visite du nouveau marché par le maire de ​C​ocody
Lundi 16 Octobre 2017. Abidjan. N`Gouan Aka Mathias (photo)​, ​maire de la commune de cocody a effectué une visite sur le chantier du nouveau marché en construction de ladite commune​.
Comment


«Après la visite mes impressions sont bonnes, nous allons livrer un marché moderne et modèle à Cocody qui cadre avec la vision de l’émergence du chef de l’Etat, un tel bâtiment est le bienvenu, Cocody doit être la première commune émergente du district d’Abidjan. Ce marché avait brûlé en 2007. Il a fallu attendre 10 ans pour le remplacer avec un marché digne de Cocody. Nous sommes prêts à tous les combats pour accompagner le président Ouattara dans sa politique d’émergence », a souligné le maire N’goan Aka Mathias de Cocody au terme de sa visite, lundi dernier au marché de Cocody saint jean. En effet, le premier magistrat accompagné de la plupart des conseillers municipaux et de ses proches collaborateurs sont venus s’enquérir de l’évolution des travaux du nouveau marché de cocody Saint-Jean qui porte son nom. Et ont pu se rendre compte que le marché est en phase d’achèvement. Ils ont, accompagné du promoteur, Michael Touma, président directeur général du groupe Adam tp, société constructrice, parcouru tous les niveaux de l’édifice.

Ce sont le rez de chaussé qui comprend des étals et des magasins, le premier étage, le deuxième étage composés également de magasin et le troisième exclusivement réservé aux bureaux de luxes accessibles par un accesseur panoramique en cours de réalisation. Le marché de cocody saint Jean est situé au cœur de la commune et à proximité des artères principales, c’est un bâtiment respectant les standards internationaux et offrant des garanties de sécurité.

Le Taux de fréquentation est assuré du fait de sa non dépendance de la météo avec la garantie d’un flux de clients constant sur des plages horaires plus longues. Son accès est facile en transports en Commun et disponibilité d’un parking de grande capacité. La gestion du marché sera assurée par un opérateur expérimenté et reconnu en Afrique et mondialement. Il a été réalisé sur fond propre estimé à environ 3 milliards de nos francs par le promoteur.

Le marché comprend près de 500 espaces composés de magasins, étals, des espaces pour services, de box, des chambres frigorifiques, des cafétérias, une banque et des bureaux de luxe, à cela s’ajoute un parking moderne pour recevoir visiteurs et usagers.
Le marché de Cocody Saint-Jean est un joyau architectural, de trois niveaux. Il est bâti sur une superficie de 8600 m² de surface totale et 4130 m2, il est
à la disposition des commerçants et des opérateurs économiques.

D. A.
Commentaires


Comment