Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

L’Allemagne promet de maintenir la coopération avec la Côte d’Ivoire
Publié le mercredi 18 octobre 2017  |  AIP
MACA
© Abidjan.net par D. Tagro
MACA : le ministère de la Justice équipe la prison en véhicules 4X4 et matériels de transmission
Vendredi 12 août 2016. Abidjan. Remise d`équipements de securité à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA). Photo: Sansan Kambilé, Garde des Sceaux, ministre de la Justice.
Comment


Abidjan - Le gouvernement de la République fédérale allemande a promis de maintenir la coopération avec la Côte d’Ivoire comme aux premiers jours.

"L’Allemagne a pu mobiliser lors de sa présidence le soutien du G20 pour les réformes engagées dans notre nouveau pays d’accueil. Nous sommes prêts à faire ce qu’il faut pour maintenir vivant l’élan des premiers jours", a déclaré, mardi, l’ambassadeur d’Allemagne en Côte d’Ivoire, Michael Grau, à l’occasion de la fête de l’unité allemande célébrée en présence du ministre de la Justice et des Droits de l’homme, Sansan Kambilé, qui représentait le gouvernement ivoirien.

Une coopération basée, selon lui, sur des secteurs clés tels que l’électrification rurale, l’exploitation des sources d’énergie renouvelables et le secteur agro-alimentaire dont l’organisation de consultations et de négociations formelles et périodiques se fera à partir de 2018.

La fête nationale de l’unité allemande est célébrée, depuis 1990, le 03 octobre, jour anniversaire de la réunification du pays, note-t-on.

Sdaf/kp
Commentaires


Comment