Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

La BAD appelle à un soutien mondial aux jeunes agriculteurs d’Afrique
Publié le jeudi 19 octobre 2017  |  Fraternité Matin
Le
© Autre presse par DR
Le siège de la BAD à Abidjan ( Côte d`Ivoire)
Comment


Promouvoir l’agroalimentaire comme solution au chômage des jeunes

La Banque africaine de développement (Bad) a appelé à un soutien mondial pour les jeunes agriculteurs et “agripreneurs” africains, soulignant que l'agro-industrie est la solution à l'emploi des jeunes sur le continent.

En collaboration avec l'Initiative for Global Development, l'Association des professionnels agricoles africains de la diaspora (Asspd), l'université du Michigan, l’université de l’Iowa et l'Institut international d'agriculture tropicale (Iita), la BAD a réuni les parties prenantes pour discuter des moyens d’accroître les opportunités économiques pour les jeunes d'Afrique tout le long de la chaîne de valeur agricole – depuis la ferme de l’agriculteur jusqu’à l’assiette du consommateur en passant par les labos scientifiques.

Une session Intitulée « Rendre l'agriculture “cool” : investir dans les futurs agriculteurs et agripreneurs africains » s’est tenue en marge du Dialogue de Borlaug (http://www.WorldFoodPrize.org) à Des Moines, dans l'Iowa, en présence de jeunes entrepreneurs venus d’Afrique (http://APO.af/EcKEVJ), de représentants du secteur privé, de décideurs et de leaders d'opinion.

L'Afrique compte la population la plus jeune au monde, avec 60 % de jeunes de moins de 35 ans. 420 millions sont âgés de 15 à 35 ans, et ce segment de la population devrait doubler pour atteindre 840 millions d'ici à 2040.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment