Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le président Ouattara est rentré à Abidjan après une visite de 48 H au Ghana
Publié le jeudi 19 octobre 2017  |  AIP
Retour
© Présidence par DR
Retour à Abidjan du Président Alassane OUATTARA, après une visite d`Etat et d`Amitié à Accra
Mercredi 18 octobre 2017. Le président Alassane Ouattara est de retour à Abidjan, après une visite d`Etat et d`Amitié à Accra (Ghana).
Comment


Abidjan - Le président de la République, Alassane Ouattara, a regagné Abidjan, dans la soirée de mercredi, après avoir effectué une visite d'amitié et de travail de 48 H à Accra, au Ghana.

Il a été accueilli à sa descente d’avion par le vice-président Daniel Kablan Duncan et plusieurs membres du gouvernement.

Le chef de l’Etat ivoirien et son homologue ghanéen, Nana Addo Dankwa Akufo-Addo, ont signé un accord de partenariat stratégique entre les deux pays, mardi, au palais de la présidence de la République du Ghana.

Cet accord, dont l’objectif est d’insuffler une nouvelle dynamique à la coopération ivoiro-ghanéenne, porte sur plusieurs domaines au nombre desquels la défense et de la sécurité, de l’économie du cacao.

Les deux pays ont, en outre, procédé à la signature de trois mémorandums d’entente portant respectivement sur la coopération dans le domaine industriel, l’éradication de la pollution issue des activités illicites d’orpaillage dans le bassin versant des fleuves Bia et Tanoé et dans les domaines de la géologie et des ressources minières.

Le président Alassane Ouattara a, par ailleurs, été élevé à la dignité de Compagnon de l’Ordre de l’Etoile du Ghana, la plus haute distinction du pays, rappelle-t-on.


bsp/akn/kp
Commentaires


Comment