Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Un véhicule Pick-up pour le meilleur planteur de palmier à huile 2017
Publié le jeudi 19 octobre 2017  |  AIP
L’As
© Autre presse par SIFCA
L’As de la Palme 2017 : N’Guetta Kokogni, meilleur planteur de palmier à huile reçoit son véhicule Pick-up
Jeudi 19 octobre 2017. Abidjan. PALMCI, filiale du Groupe SIFCA, a organisé, la cérémonie officielle de remise du lot du meilleur planteur de palmier à huile au siège de sa société, sis Boulevard du Havre, zone portuaire.
Comment


Abidjan – Avec une production de 936,48 T de régimes produits, M. N’Guatta Kokogni, planteur à Toumanguié (région du Sud-Comoé), élu "As de la Palme 2017", a reçu jeudi, un véhicule Pick-up Nissan Hardbody doté d’une année d’assurance automobile, de la part de la société PALMCI, filiale du Groupe SIFCA.

Au cours d’une cérémonie organisée au siège de la PALMCI sis à Vridi, dans la zone portuaire (Abidjan Sud), la lauréat de la 2ème édition a été choisi parmi les trois meilleurs producteurs des régions du Sud-Comoé (Aboisso), du Lôh-Djiboua (Divo) et de San Pedro (Tabou), en présence des partenaires de PALMCI et d’un représentant du ministère de l’Agriculture et du développement rural (MINADER).

Cette cérémonie couronne la "Journée du planteur PALMCI", marquée par une tournée dans ces trois régions productrices de palmier à huile, durant trois semaines, en vue d’encourager les acteurs de la filière à aller vers une agriculture durable. Le thème de cette Journée est d’ailleurs "Zéro déforestation, PALMCI s’engage".

Un engagement du groupe SIFCA en général et de sa filiale PALMCI en particulier salué par le représentant du MINADER, N’Guessan Koffi Rodolphe, directeur de la maîtrise de l’eau et de la modernisation de l’exploitation. Au nom du ministre Sangafowa Mamadou Coulibaly, il a félicité cette initiative qui s’inscrit dans la démarche de développement durable portée par le Gouvernement ivoirien.


Autour de la problématique "Zéro déforestation", PALMCI s’engage à renforcer le partenariat chaque année avec les acteurs pour relever les défis auxquels la filière oléagineuse doit désormais faire face, a annoncé le directeur général de la société, Christophe Koreki. Faisant observer qu’il est possible d’assurer une excellente productivité tout en protégeant l’environnement et la forêt, il a invité "l’As de la Palme 2017" à rester engagé dans cette démarche.

Pour sa part, la directrice du Développement durable et de la Communication de SIFCA et secrétaire générale de la Fondation SIFCA, Mme Henriette Billon a insisté également sur le volet Développement durable. Elle a invité les petits et moyens producteurs qui représentent 65% des fournisseurs à s’engager aux côtés du Groupe, dans sa démarche visant à préserver l’environnement, les forêts et la biodiversité.

Trois catégories d’acteurs ont été récompensées au cours de la "Journée du planteur PALMCI", à savoir les Planteurs, les Transporteurs et les Sociétés coopératives de palmier à huile, a précisé le président du comité d’organisation, Tagouya Raymond Bongo. Les critères pour la catégorie Planteur sont l’évaluation du rendement, le respect des normes environnementales et sociales, et la mise en application des bonnes pratiques agricoles enseignées par la PALMCI et les Sociétés coopératives.

akn/cmas
Commentaires


Comment