Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Chef de l’Etat a échangé avec le Président du Groupe CDC
Publié le jeudi 19 octobre 2017  |  Présidence
Entretien
© Présidence par DR
Entretien du Président de la République avec le Président du Groupe CDC
Jeudi 19 octobre 2017. Présidence. Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA a reçu le Président du Groupe CDC, M. Graham WRIGLEY
Comment


Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a échangé, ce jeudi 19 octobre 2017, au Palais de la Présidence de la République, avec M. Graham WRIGLEY, Président du Groupe CDC, une Institution de Financement de Développement du Royaume – Uni.

Au terme de la rencontre, M. Graham WRIGLEY a indiqué avoir eu un entretien « fructueux », au cours duquel il a dit avoir exprimé au Chef de l’Etat, son admiration par rapport aux « progrès impressionnants » réalisés par la Côte d’Ivoire, sous sa gouvernance.

Il a ajouté avoir profité de l’occasion pour évoquer l’histoire et l’évolution de son Groupe au cours de ses soixante-dix ans d’existence, en particulier en Côte d’Ivoire où CDC est présent depuis 1969.

Pendant toutes ces années, a souligné le Président de CDC, le Groupe a fait d’importants investissements dans divers endroits du pays et dans plusieurs secteurs, notamment à Azito, un projet dans lequel, selon lui, CDC est le plus gros « investisseur », et qui est en phase d’extension. Du reste, a-t-il révélé, les investissements de sa structure en Côte d’Ivoire sont présentement de l’ordre de 200 millions de dollars.

M. Graham WRIGLEY a, par ailleurs, précisé que son Groupe qui est actuellement dans une phase de croissance continue, offre beaucoup d’opportunités au secteur privé, notamment au secteur privé ivoirien avec lequel il compte établir une étroite collaboration, avec l’appui du Gouvernement, pour les dix prochaines années.

Dans ce cadre, le Président de CDC a indiqué que son Groupe opère entre autres, dans les secteurs des infrastructures, de l’agriculture, de la construction, de l’industrie, des finances, de l’éducation et de la santé.

Pour terminer, il a salué l’hospitalité du peuple ivoirien et la disponibilité des membres du gouvernement durant son séjour en Côte d’Ivoire ; un pays avec lequel, a-t-il fait remarquer, il entend être un véritable « partenaire ».

Notons que plusieurs Membres du Gouvernement et du Cabinet présidentiel ainsi que l’Ambassadrice de Grande – Bretagne en Côte d’Ivoire, S.E.Mme Joséphine GAULD, ont pris part à la rencontre.
Commentaires


Comment